100 idées pour que tous les enfants sachent lire / Corinne Gallet, Monographie imprimée
Language: français.Publication : [Paris] : Tom Pousse, 2012Description: 1 vol. (209 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cmISBN: 978-2-35345-079-4.Series: 100 idéesAbstract: La formatrice propose des activités pour accompagner dans leur apprentissage de la lecture et de l'écriture les élèves souffrant de troubles de l'apprentissage ou de difficultés cognitives, ainsi que les adultes illettrés, des pistes pour aider au-delà du CP les élèves ayant des difficultés de lecture, etc. Electre 2018.Bibliography: Bibliogr. p 208-209. Lexique.Subject - Topical Name: Lecture, Étude et enseignement Guides pratiques et mémentos | Lecture, Étude et enseignement (préscolaire) | Lecture, Étude et enseignement (primaire) | Communication écrite Étude et enseignement (préscolaire) | Communication écrite Étude et enseignement (primaire) | Dictée à l'adulte | Illettrisme FranceItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 372.4 GAL (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0380248327 |
La couv. porte en plus : "et écrire ! Démarrer en "mode sans échec" l'apprentissage du code et du lexique orthographique"
Autre tirage : DL 2014 (2e édition)
Bibliogr. p 208-209. Lexique
La formatrice propose des activités pour accompagner dans leur apprentissage de la lecture et de l'écriture les élèves souffrant de troubles de l'apprentissage ou de difficultés cognitives, ainsi que les adultes illettrés, des pistes pour aider au-delà du CP les élèves ayant des difficultés de lecture, etc. Electre 2018
I. Apports théoriques II. Quelques principes et remarques pour la classe III. La première rencontre avec l'écrit IV. La construction de la représentation du code écrit V. Des activités pour parler du langage écrit VI. Manipuler des unités sonores VII. Systématiser l'enseignement du code