Les représentations de la cinéphilie / responsables du numéro, Jean-Paul Aubert, Cyril Laverger, Christel Taillibert, Monographie imprimée
Set Level: 039861384, Cycnos (Nice), 0992-1893, 34, n° 1Language: français ; of summary, anglais.Country: France.Publication : Paris : L'Harmattan, 2018Description: 1 vol. (188 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-343-13966-1.Abstract: Issues d'un colloque tenu en 2016, ces contributions interrogent les représentations au cinéma de la cinéphilie, notamment à travers les oeuvres de la Nouvelle vague, de B. Bertolucci, de P. Almodovar. Elles s'attachent à analyser comment un film peut rendre compte de pratiques culturelles et de relations spécifiques à la culture cinématographique ainsi que de production de discours sur le cinéma. Electre 2018.Bibliography: Bibliogr. et filmogr. en fin d'articles.Subject - Topical Name: Cinéma, Appréciation -- Au cinéma Actes de congrès | Cinéphiles -- Au cinéma Actes de congrès | Cinéma, Thèmes, motifs Actes de congrèsItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Bibliothèque provisoire Bron Salle de lecture | Spectacle (Arts du spectacle) | 791.436.3 AUB (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0380245852 |
Ouvrage issu d'un colloque organisé en octobre 2016 à la Cinémathèque de Nice par le LIRCES (Laboratoire interdisciplinaire Récits, Cultures et Sociétés), en partenariat avec l'ESRA Côte d'Azur (École supérieure de réalisation audiovisuelle)
Résumés en anglais
N° de : "Cycnos", ISSN 0992-1893, (2018)vol.34:n°1
Bibliogr. et filmogr. en fin d'articles
Issues d'un colloque tenu en 2016, ces contributions interrogent les représentations au cinéma de la cinéphilie, notamment à travers les oeuvres de la Nouvelle vague, de B. Bertolucci, de P. Almodovar. Elles s'attachent à analyser comment un film peut rendre compte de pratiques culturelles et de relations spécifiques à la culture cinématographique ainsi que de production de discours sur le cinéma. Electre 2018