Dessiner en plein air : variations du dessin sur nature dans la première moitié du XIXe siècle : [exposition, Paris, Musée du Louvre, du 16 octobre 2017 au 29 janvier 2018] / [réalisée avec le concours de la Bibliothèque nationale de France et le soutien du musée d'Orsay] ; [catalogue] sous la direction de Marie-Pierre Salé ; avec la collaboration d'Hélène Grollemund, Monographie imprimée
Uniform Conventional Heading: Exposition, Paris, Musée du Louvre, 2017, 2018Language: français.Country: France.Publication : Paris : LienArt : Louvre éditions, DL2017Description: 1 vol. (197 p.) : ill. en noir et en coul. ; 25 cmISBN: 978-2-35906-204-5; 978-2-35031-607-9.Dewey: 743.836, 23Abstract: L'ouvrage présente une centaine de dessins et eaux-fortes ainsi qu'une trentaine de carnets de croquis qui montrent l'évolution, au XIXe siècle, du dessin sur le vif. D'abord considéré comme un élément de la formation des artistes, parfois confondu avec le dessin scientifique ou le croquis d'étude, il devient alors une oeuvre en soi et achevée. Electre 2017.Bibliography: Bibliogr. p. 193-197. Notes bibliogr. Index.Subject - Personal Name: Bléry, Eugène, 1805-1886 Catalogues d'exposition | Daubigny, Charles François, 1817-1878 Catalogues d'exposition | Bagetti, Giuseppe Pietro, 1764-1831 Catalogues d'exposition | Raffet, Denis-Auguste-Marie, 1804-1860 Catalogues d'exposition | Corot, Camille, 1796-1875 Catalogues d'exposition Subject - Topical Name: Dessin de paysage -- France -- 19e siècle Catalogues d'exposition | Plein air -- France -- 19e siècle Catalogues d'exposition | Dessin, Technique -- 19e siècle Catalogues d'expositionItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul 5ème étage : Arts | Art - Histoire de l'Art | 741.94 SAL (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0380219518 |
Bibliogr. p. 193-197. Notes bibliogr. Index
L'ouvrage présente une centaine de dessins et eaux-fortes ainsi qu'une trentaine de carnets de croquis qui montrent l'évolution, au XIXe siècle, du dessin sur le vif. D'abord considéré comme un élément de la formation des artistes, parfois confondu avec le dessin scientifique ou le croquis d'étude, il devient alors une oeuvre en soi et achevée. Electre 2017