Réussir sa première classe / Ostiane Mathon, Monographie électronique

Main Author: Mathon, Ostiane, AuteurLanguage: français.Publication : Issy-les-Moulineaux : ESF, 2016ISBN: 978-2-7101-2970-7.Abstract: Site de l'éd. : "Quoi de plus émouvant mais aussi de plus stressant pour un jeune professeur débutant que de prendre en charge sa première classe à l’école ! D’autant plus que, depuis la rentrée 2010, les professeurs débutants se retrouvent face à une classe sans avoir bénéficié d’une formation suffisante… Ils trouveront dans ce livre ce qu’ils ne trouvent pas dans leur formation et qui est essentiel pour enseigner. Il peut s’agir de notions concernant le savoir-être : attitudes vis-à-vis des élèves selon les situations ; ou le savoir-faire : quelles méthodes utiliser, comment gérer son temps, comment évaluer… Cet ouvrage, véritable outil de soutien et de perfectionnement au quotidien, rédigé dans un style simple et direct, est facile d’accès, très opérationnel et synthétique. Le lecteur y trouvera de nombreux exemples et cas concrets, ainsi que des astuces et des modèles. À l’heure où de nombreux enseignants expriment leur désarroi devant l’évolution de la profession, « Réussir sa première classe » deviendra le compagnon indispensable du jeune professeur pour mener à bien son travail pédagogique.".Bibliography: Bibliogr. et webogr. p. 239-243. Notes bibliogr.. Index.Subject - Topical Name: Pédagogie | Enseignants débutants | Enseignement | Relations maître-élève | Classes (éducation), Conduite Online Resources:Click here to access online
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Non prêtable Documentation en ligne
Ressources électroniques
Education Numérique Premium (Browse shelf (Opens below)) En ligne EL658627
Total holds:

La page de couv. porte en plus : "Faire classe au quotidien, Obtenir la discipline en classe, S'organiser, planifier, Évaluer efficacement, Diversifier les méthodes, Travailler avec les parents"

Description d'après la consultation du 2016-04-20

Titre provenant de la page de titre du document numérisé

La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 251 p.

Coll. de l'éd. imprimé : "Pédagogies"

L'accès à cette ressource est réservée aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition

Ouvrage disponible sur la base de données Numérique Premium (bouquet Sciences de l'éducation)

Accessible depuis tous les postes de Lyon 2

Bibliogr. et webogr. p. 239-243. Notes bibliogr.. Index

Reproduction numérique de l'édition de Issy-les-Moulineaux : ESF, 2012

Site de l'éd. : "Quoi de plus émouvant mais aussi de plus stressant pour un jeune professeur débutant que de prendre en charge sa première classe à l’école ! D’autant plus que, depuis la rentrée 2010, les professeurs débutants se retrouvent face à une classe sans avoir bénéficié d’une formation suffisante… Ils trouveront dans ce livre ce qu’ils ne trouvent pas dans leur formation et qui est essentiel pour enseigner. Il peut s’agir de notions concernant le savoir-être : attitudes vis-à-vis des élèves selon les situations ; ou le savoir-faire : quelles méthodes utiliser, comment gérer son temps, comment évaluer… Cet ouvrage, véritable outil de soutien et de perfectionnement au quotidien, rédigé dans un style simple et direct, est facile d’accès, très opérationnel et synthétique. Le lecteur y trouvera de nombreux exemples et cas concrets, ainsi que des astuces et des modèles. À l’heure où de nombreux enseignants expriment leur désarroi devant l’évolution de la profession, « Réussir sa première classe » deviendra le compagnon indispensable du jeune professeur pour mener à bien son travail pédagogique."

Données textuelles

Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha