Pratique de l'analyse transactionnelle dans la classe : avec des jeunes et dans les groupes / Nicole Pierre, Monographie électronique

Main Author: Pierre, Nicole, AuteurLanguage: français.Publication : Issy-les-Moulineaux : ESF, 2016ISBN: 978-2-7101-2867-0.Abstract: Site de l'éd. : "Ce livre est une illustration concrète d’une technique reconnue et efficace, l’Analyse Transactionnelle, théorie de la communication et de la personnalité. Les non-initiés, tout comme les experts, y découvriront son application dans le domaine de l’éducation, où, conjuguée à d’autres approches comme la gestion mentale, elle s’avère être un outil puissant dans l’apprentissage. Le contexte en est la classe, à l’école. En ce sens, ce livre s’adresse à tous : en effet, chacun d’entre nous peut suivre les situations décrites ici puisqu’il a fréquenté l’école. Dans la plupart des cas, il vit à nouveau des moments similaires lorsque ses propres enfants sont en âge scolaire. L’intérêt est dans l’approche relationnelle et les techniques de gestion de groupe, techniques applicables dans des situations variées : du cadre de la famille à la vie au bureau, du groupe restreint à l’entreprise. Cet ouvrage peut être lu comme un récit mais c’est surtout un manuel pratique auquel on peut se référer régulièrement pour résoudre des problèmes de communication, de relation, de gestion de groupe afin de tendre vers l’harmonie dans la vie privée et professionnelle.".Bibliography: Bibliogr. p.123-124. Notes bibliogr.. Index.Subject - Topical Name: Analyse transactionnelle | Communication | Psychologie de l'éducation | Communication en éducation | Relations maître-élève Online Resources:Click here to access online
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Non prêtable Documentation en ligne
Ressources électroniques
Education Numérique Premium (Browse shelf (Opens below)) En ligne EL658447
Total holds:

Description d'après la consultation du 2016-04-20

Titre provenant de la page de titre du document numérisé

La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 125 p.

Coll. de l'éd. imprimée : "Pratiques et enjeux pédagogiques"

L'accès à cette ressource est réservée aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition

Ouvrage disponible sur la base de données Numérique Premium (bouquet Sciences de l'éducation)

Accessible depuis tous les postes de Lyon 2

Bibliogr. p.123-124. Notes bibliogr.. Index

Reproduction numérique de l'édition de Issy-les-Moulineaux : ESF, 2011

Site de l'éd. : "Ce livre est une illustration concrète d’une technique reconnue et efficace, l’Analyse Transactionnelle, théorie de la communication et de la personnalité. Les non-initiés, tout comme les experts, y découvriront son application dans le domaine de l’éducation, où, conjuguée à d’autres approches comme la gestion mentale, elle s’avère être un outil puissant dans l’apprentissage. Le contexte en est la classe, à l’école. En ce sens, ce livre s’adresse à tous : en effet, chacun d’entre nous peut suivre les situations décrites ici puisqu’il a fréquenté l’école. Dans la plupart des cas, il vit à nouveau des moments similaires lorsque ses propres enfants sont en âge scolaire. L’intérêt est dans l’approche relationnelle et les techniques de gestion de groupe, techniques applicables dans des situations variées : du cadre de la famille à la vie au bureau, du groupe restreint à l’entreprise. Cet ouvrage peut être lu comme un récit mais c’est surtout un manuel pratique auquel on peut se référer régulièrement pour résoudre des problèmes de communication, de relation, de gestion de groupe afin de tendre vers l’harmonie dans la vie privée et professionnelle."

Données textuelles

Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha