Un journal scolaire pour réussir (à) l'école : vers une pédagogie du chef-d'oeuvre / Jean-Pierre Marcadier, Monographie imprimée
Language: français.Country: France.Publication : Paris : ESF Sciences humaines, copyright 2017Description: 1 vol. (158 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-710-13396-4.Series: Collection PédagogiesDewey: 371.39Abstract: Un témoignage et une analyse sur l'expérience d'un journal de lycéens existant depuis trente ans. L'auteur, professeur, analyse les enjeux et les forces pédagogiques d'un tel projet, mené conjointement avec les élèves, et qui constitue un véritable moteur d'autonomie et de motivation favorisant la collaboration, l'ouverture au monde ou encore le développement de l'esprit critique. Electre 2017.Bibliography: Notes bibliogr..Subject - Topical Name: Journaux et périodiques scolaires France | Presse Étude et enseignement (secondaire) | Projet éducatifItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul Magasin | Education | Ch 31067 (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0380219013 |
Browsing BU Chevreul shelves, Shelving location: Magasin Close shelf browser (Hides shelf browser)
No cover image available | ||||||||
Ch 31064 Giono | Ch 31065 Les métamorphoses de l'artiste, l'esthétique de Jean Giono | Ch 31066 L' école maternelle au Liban et en France | Ch 31067 Un journal scolaire pour réussir (à) l'école | Ch 31068 Apprendre, se distraire et créer avec le jeu | Ch 31069 Le théâtre à l'école | Ch 31070 Des enfants qui réussissent |
Notes bibliogr.
Un témoignage et une analyse sur l'expérience d'un journal de lycéens existant depuis trente ans. L'auteur, professeur, analyse les enjeux et les forces pédagogiques d'un tel projet, mené conjointement avec les élèves, et qui constitue un véritable moteur d'autonomie et de motivation favorisant la collaboration, l'ouverture au monde ou encore le développement de l'esprit critique. Electre 2017