Entrepreneuriat : théories et pratiques, applications pour apprendre à entreprendre / Alain Fayolle, Monographie imprimée

Main Author: Fayolle, Alain, 1952-...., AuteurLanguage: français.Country: France.Edition Statement: 3e éditionPublication : Malakoff : Dunod, DL 2017Description: 1 vol. (XII-388 p.) : ill., graph. ; 24 cmISBN: 978-2-10-076507-2.Series: Management sup : entrepreneuriatDewey: 658.11, 23 ; 658.421, 23Abstract: La 4e de couv. indique : "De plus en plus d'étudiants et de salariés considèrent l'entrepreneuriat comme une alternative professionnelle crédible et un moyen de s'épanouir sur un plan personnel. Mais l'entrepreneuriat est une discipline dont il convient de maîtriser la diversité et la complexité pour concrétiser ses objectifs et ses projets. Ce manuel aborde les concepts clés de l'entrepreneuriat. Il apporte des éléments théoriques, méthodologiques et pratiques, sous la forme d'illustrations et de mini-cas indispensables à la compréhension des enjeux et à la mise en œuvre de tout projet entrepreneurial. Cette 3e édition mise à jour est articulée autour de la notion de processus et aborde les principales situations dans lesquelles il est possible d'entreprendre, notamment la création d'entreprise. Elle analyse de manière détaillée les thèmes majeurs liés au profil de l'entrepreneur, à l'innovation et la création de valeur nouvelle, à la validation et structuration des projets entrepreneuriaux, aux compétences, comportements, logiques de pensée, de décision et d'action des entrepreneurs."; Analyse théorique, méthodologique et pratique des fonctions et des stratégies d'accès à l'entrepreneuriat sous toutes ses facettes (contexte culturel, relations avec l'innovation, étude de marché, financement, démarrage et direction), illustrée de cas d'étude. ­Electre 2017.Bibliography: Bibliogr. p. 367-383. Notes bibliogr. en bas de pages. Index.Audience: Étudiants des écoles de management et écoles d'ingénieurs, étudiants des filières entrepreneuriat, participants des programmes MBA et de formation continue, entrepreneurs, cadres d'entreprise, consultants, acteurs des réseaux professionnels de l'entrepreneuriat.Subject - Topical Name: Entrepreneuriat -- France Manuels d'enseignement supérieur | Entreprises, Création -- France Manuels d'enseignement supérieur | Entreprises -- Planification -- France Manuels d'enseignement supérieur
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal BU Chevreul
2ème étage : Economie
AES 658.1 FAY (Browse shelf (Opens below)) Available 0380165280
Total holds:

Bibliogr. p. 367-383. Notes bibliogr. en bas de pages. Index

La 4e de couv. indique : "De plus en plus d'étudiants et de salariés considèrent l'entrepreneuriat comme une alternative professionnelle crédible et un moyen de s'épanouir sur un plan personnel. Mais l'entrepreneuriat est une discipline dont il convient de maîtriser la diversité et la complexité pour concrétiser ses objectifs et ses projets. Ce manuel aborde les concepts clés de l'entrepreneuriat. Il apporte des éléments théoriques, méthodologiques et pratiques, sous la forme d'illustrations et de mini-cas indispensables à la compréhension des enjeux et à la mise en œuvre de tout projet entrepreneurial. Cette 3e édition mise à jour est articulée autour de la notion de processus et aborde les principales situations dans lesquelles il est possible d'entreprendre, notamment la création d'entreprise. Elle analyse de manière détaillée les thèmes majeurs liés au profil de l'entrepreneur, à l'innovation et la création de valeur nouvelle, à la validation et structuration des projets entrepreneuriaux, aux compétences, comportements, logiques de pensée, de décision et d'action des entrepreneurs."

Analyse théorique, méthodologique et pratique des fonctions et des stratégies d'accès à l'entrepreneuriat sous toutes ses facettes (contexte culturel, relations avec l'innovation, étude de marché, financement, démarrage et direction), illustrée de cas d'étude. ­Electre 2017

Étudiants des écoles de management et écoles d'ingénieurs, étudiants des filières entrepreneuriat, participants des programmes MBA et de formation continue, entrepreneurs, cadres d'entreprise, consultants, acteurs des réseaux professionnels de l'entrepreneuriat

P. VII Remerciements P. IX Avant-propos P. 1 Introduction Partie 1. Entrepreneuriat et esprit d'entreprendre P. 17 1. L'entrepreneuriat, un phénomène économique et social P. 49 2. L'entrepreneuriat : conception et cadre théorique P. 75 3. L'entrepreneur P. 107 4. Création de valeur nouvelle et innovation Partie 2. Les formes principales d'entrepreneuriat P. 135 5. Entrepreneuriat social P. 165 6. Créer une entreprise ou une activité P. 191 7. Vendre ou acheter : le transfert d'une entreprise P. 229 8. Intraprendre ou entreprendre dans une organisation Partie 3. Valider et structurer les projets d'entreprendre P. 251 9. Entreprendre en équipe, bénéfices, processus et conditions de succès P. 279 10. L'approche du marché et la dimension marketing P. 303 11.L'approche économique et financière des projets d'entreprendre P. 337 12. L'approche juridique et contractuelle des projets d'entreprendre P. 363 Conclusion P. 367 Bibliographie P. 385 Index

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha