Design musical et stratégie de marque : quand une identité sonore fait la différence ! / Michaël Boumendil ; préface Maurice Lévy ; postface Jean-Michel Jarre, Monographie imprimée

Main Author: Boumendil, Michaël, AuteurSecondary Author: Lévy, Maurice, 1942-...., Préfacier;Jarre, Jean-Michel, 1948-...., PostfacierLanguage: français.Country: France.Publication : Paris : Eyrolles, DL 2017Description: 1 vol. (213 p.) : ill., portraits, couv. ill en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-212-13795-8.Abstract: Etude des champs d'application du design musical, des tendances, des innovations technologiques associées et de l'identité sonore dans la stratégie des marques. ­Electre 2017; La 4ème de couv. indique :"Il n'y a pas d'entreprise ou d'acteur économique fort qui n'ait une marque forte. Il n'y a pas non plus de marque forte sans un patrimoine émotionnel riche et puissant, notamment dans un contexte de concurrence accrue. Aujourd'hui, la musique s'offre comme un ressort formidable pour les marques, dans tous les secteurs d'activité, afin qu'elles soient mieux identifiées, comprises et appréciées. Les marques ont besoin de la musique, dans toutes les circonstances de leur prise de parole, mais réussir dans ce domaine est complexe, d'autant que la musique a pris une place nouvelle et considérable dans les sociétés modernes. En s'appuyant sur une recherche à laquelle il a pris une part active, en ouvrant les portes des coulisses de quelques grandes réalisations, Michaël Boumendil donne ici les clés pour aborder avec succès la question de l'identité sonore et de l'exploitation musicale dans la communication.".Bibliography: Bibliogr. p. 206-207. Glossaire.Subject - Topical Name: Musique Dans la publicité | Musique Aspect économique | Marques de commerce List(s) this item appears in: 2024_Nuits de la Lecture-Les 5 Sens
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Bibliogr. p. 206-207. Glossaire

Etude des champs d'application du design musical, des tendances, des innovations technologiques associées et de l'identité sonore dans la stratégie des marques. ­Electre 2017

La 4ème de couv. indique :"Il n'y a pas d'entreprise ou d'acteur économique fort qui n'ait une marque forte. Il n'y a pas non plus de marque forte sans un patrimoine émotionnel riche et puissant, notamment dans un contexte de concurrence accrue. Aujourd'hui, la musique s'offre comme un ressort formidable pour les marques, dans tous les secteurs d'activité, afin qu'elles soient mieux identifiées, comprises et appréciées. Les marques ont besoin de la musique, dans toutes les circonstances de leur prise de parole, mais réussir dans ce domaine est complexe, d'autant que la musique a pris une place nouvelle et considérable dans les sociétés modernes. En s'appuyant sur une recherche à laquelle il a pris une part active, en ouvrant les portes des coulisses de quelques grandes réalisations, Michaël Boumendil donne ici les clés pour aborder avec succès la question de l'identité sonore et de l'exploitation musicale dans la communication."

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