Gestion de la banque : normes et réglementations à jour : nouvelles stratégies bancaires / Sylvie de Coussergues, Gautier Bourdeaux, Thomas Péran, Monographie imprimée
Language: français.Country: France.Edition Statement: 8e éditionPublication : Malakoff : Dunod, DL 2017Description: 1 vol. (VI-311 p.) : ill. ; 24 cmISBN: 978-2-10-075878-4.Series: Management sup : financeDewey: 332.1, 23Abstract: Présentation de l'environnement bancaire à travers les activités et les contraintes techniques, juridiques ou économiques. Le document détaille les mesures adoptées par le secteur, les opérations effectuées, les risques financiers, le marketing bancaire ou les stratégies bancaires. Avec des focus et le rappel de l'essentiel en fin de chaque chapitre. Electre 2017; La 4e de couverture indique : "Acteurs majeurs du financement de l'économie, les banques sont constamment confrontées à la prise de décision en avenir risqué. Elles présentent des spécificités qui nécessitent et justifient l'existence d'outils d'analyse et de gestion qui leur sont propres. Clair et pédagogique, cet ouvrage de référence présente : l'environnement de la banque dans le contexte de la mondialisation ; les différents aspects de la gestion d'une banque : le diagnostic financier, le contrôle de gestion, la gestion des risques de contreparties et de marché, le marketing et les stratégies bancaires. Cette 8e édition est à jour des conséquences post-crise financière (Brexit, réglementation...) et des nouvelles stratégies bancaires (digitalisation, filialisation..)..Bibliography: Bibliogr. p. [305]-307. Notes bibliogr. en bas de pages. Index.Audience: Public : Étudiants en banque et finance des écoles de management, universités, IAE et IEP ; Préparation aux concours bancaires (Inspection générale des banques, ACPR, Banque de France...)..Subject - Topical Name: Banques Gestion | Banques Marketing | Banques Comptabilité Subject: banque finances internationales marché financier placement financierItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul 2ème étage : Economie | Economie et gestion | 332.1 COU (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0380144766 | ||
Prêt normal | BU Chevreul 2ème étage : Economie | Economie et gestion | 332.1 COU (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0380144827 |
Bibliogr. p. [305]-307. Notes bibliogr. en bas de pages. Index
Présentation de l'environnement bancaire à travers les activités et les contraintes techniques, juridiques ou économiques. Le document détaille les mesures adoptées par le secteur, les opérations effectuées, les risques financiers, le marketing bancaire ou les stratégies bancaires. Avec des focus et le rappel de l'essentiel en fin de chaque chapitre. Electre 2017
La 4e de couverture indique : "Acteurs majeurs du financement de l'économie, les banques sont constamment confrontées à la prise de décision en avenir risqué. Elles présentent des spécificités qui nécessitent et justifient l'existence d'outils d'analyse et de gestion qui leur sont propres. Clair et pédagogique, cet ouvrage de référence présente : l'environnement de la banque dans le contexte de la mondialisation ; les différents aspects de la gestion d'une banque : le diagnostic financier, le contrôle de gestion, la gestion des risques de contreparties et de marché, le marketing et les stratégies bancaires. Cette 8e édition est à jour des conséquences post-crise financière (Brexit, réglementation...) et des nouvelles stratégies bancaires (digitalisation, filialisation..).
Public : Étudiants en banque et finance des écoles de management, universités, IAE et IEP ; Préparation aux concours bancaires (Inspection générale des banques, ACPR, Banque de France...).
P. 1 Introduction P. 3 1. Le secteur bancaire français P. 41 2. La réglementation bancaire P. 89 3. La comptabilité des établissements de crédit P. 119 4. Le diagnostic financier d'une banque P. 149 5. Le contrôle de gestion P. 181 6. La gestion du risque P. 213 7. La gestion des actifs et passifs P. 241 8. Le marketing bancaire P. 275 9. Les stratégies bancaires P. 305 Bibliographie P. 309 Index