Les gestes clés en maternelle : pour une école bienveillante / Jacques Bossis, Christine Livérato, Claudie Méjean, Monographie imprimée

Main Author: Bossis, Jacques, AuteurCoauthor: Livérato, Christine, Auteur;Méjean, Claudie, AuteurLanguage: français.Country: France.Publication : Paris : Retz, DL 2017Description: 1 vol. (141 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cmISBN: 978-2-7256-3564-4.Series: Professeur des écolesAbstract: Guide détaillant les gestes professionnels spécifiques à l'école maternelle et leur mise en place tout au long d'une journée de classe. ­Electre 2017; "La première partie détaille 5 gestes professionnels spécifiques : créer un cadre propice aux apprentissages ; penser l'apprentissage pour la réussite de tous ; étayer les tâches à réaliser au cours de l'apprentissage pour accompagner l'enfant dans ses progrès ; prendre en compte l'enfant dans sa globalité pour construire l'estime de soi ; inscrire son travail dans un collectif. La seconde partie permet d'identifier, tout au long d'une journée de classe, ces gestes professionnels marqueurs des conditions d'une école maternelle accueillante et attachée à une pédagogie de la réussite." [Extrait du résumé de la 4e de couv.].Bibliography: Notes bibliogr..Subject - Topical Name: Éducation préscolaire -- France Guides pratiques et mémentos | Étude et enseignement (préscolaire) -- France Guides pratiques et mémentos
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal BU Chevreul
3ème étage : Sciences sociales
Education 372.2 GES (Browse shelf (Opens below)) Available 0380127035
Prêt normal CFMI
CFMI
Musique Available 0380239073
Total holds:

Notes bibliogr.

Guide détaillant les gestes professionnels spécifiques à l'école maternelle et leur mise en place tout au long d'une journée de classe. ­Electre 2017

"La première partie détaille 5 gestes professionnels spécifiques : créer un cadre propice aux apprentissages ; penser l'apprentissage pour la réussite de tous ; étayer les tâches à réaliser au cours de l'apprentissage pour accompagner l'enfant dans ses progrès ; prendre en compte l'enfant dans sa globalité pour construire l'estime de soi ; inscrire son travail dans un collectif. La seconde partie permet d'identifier, tout au long d'une journée de classe, ces gestes professionnels marqueurs des conditions d'une école maternelle accueillante et attachée à une pédagogie de la réussite." [Extrait du résumé de la 4e de couv.]

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha