Pédagogie scientifique, Tome 1, La découverte de l'enfant / Maria Montessori ; introduction de Mario M. Montessori,... ; texte français de Georgette J. J. Bernard ; 35 photos de D. Planquette, Monographie imprimée

Main Author: Montessori, Maria, 1870-1952, AuteurSecondary Author: Montessori, Mario M., 1898-1982, Préfacier;Bernard, Georgette Jean-Jacques, 1893?-1956, Traducteur;Planquette, Dominique, PhotographeLanguage: français ; of original work, italien.Publication : Paris : Desclée de Brouwer, DL 2016Description: 1 vol. (261 p.-[16] p. de pl.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cmISBN: 978-2-220-08024-6.Series: Collection Maria MontessoriDewey: 371.3, 22Classification: WS 110Abstract: "N'élevons pas nos enfants pour le monde d'aujourd'hui. Ce monde n'existera plus lorsqu'ils seront grands. Et rien ne nous permet de savoir quel monde sera le leur : alors, apprenons-leur à s'adapter." Près d'un siècle plus tard, comment ne pas souscrire à cette réflexion de Maria Montessori (1870-1952), pionnière de la pédagogie moderne ? Alors que nos sociétés connaissent des changements permanents, alors que les modèles d'autorité évoluent, l'exigence éducative apparaît plus que jamais comme une préoccupation majeure. Dans ce premier volume de la Pédagogie scientifique, publié pour la première fois en 1926, Maria Montessori évoque en particulier l'expérience fondatrice de la "Maison des enfants", une pré-école établie en 1907 dans un quartier populaire de Rome. Elle y développe les grandes intuitions d'une pédagogie où la "préparation du milieu" est la clef d'une éducation, d'une culture réelle de la personne humaine depuis la naissance". (4ème de couverture).Bibliography: Notes bibliogr..Subject - Topical Name: Enfants, Psychologie | Développement de la personnalité | Méthode Montessori | Psychologie de l'éducation
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal CFMI
CFMI
Musique DEA 1818 MON (Browse shelf (Opens below)) Available 0379965058
Total holds:

Notes bibliogr.

"N'élevons pas nos enfants pour le monde d'aujourd'hui. Ce monde n'existera plus lorsqu'ils seront grands. Et rien ne nous permet de savoir quel monde sera le leur : alors, apprenons-leur à s'adapter." Près d'un siècle plus tard, comment ne pas souscrire à cette réflexion de Maria Montessori (1870-1952), pionnière de la pédagogie moderne ? Alors que nos sociétés connaissent des changements permanents, alors que les modèles d'autorité évoluent, l'exigence éducative apparaît plus que jamais comme une préoccupation majeure. Dans ce premier volume de la Pédagogie scientifique, publié pour la première fois en 1926, Maria Montessori évoque en particulier l'expérience fondatrice de la "Maison des enfants", une pré-école établie en 1907 dans un quartier populaire de Rome. Elle y développe les grandes intuitions d'une pédagogie où la "préparation du milieu" est la clef d'une éducation, d'une culture réelle de la personne humaine depuis la naissance". (4ème de couverture)

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha