Corps (in)croyables : pratiques amateur en danse contemporaine / sous la direction de Michel Briand, Monographie imprimée
Language: français.Country: France.Publication : Pantin : Centre national de la danse, DL 2017Description: 1 vol. (170 p.) : couv. ill. ; 24 cmISBN: 978-2-914124-79-9.Series: Recherches, 1299-5789Dewey: 792.8, 22Abstract: Un ensemble d'analyses qui examinent les points de vue multiples et variés de la figure de l'amateur dans la danse contemporaine. Electre 2017; La 4e de couverture indique : "La figure de l'amateur est multiple, voire contradictoire. Elle intensifie et trouble les notions de travail, de création et de transmission, d'expertise et d'expérience. Elle déplace et transforme les normes et les catégories esthétiques, éthiques, politiques, qui sont à l'oeuvre dans le spectacle et dans la pratique de la danse contemporaine. De l'expressionnisme aux expérimentations récentes, selon l'âge, les identités et les appartenances, les lieux et les dispositifs, le corps du danseur amateur peut être à la fois ordinaire - ni virtuose ni en représentation, mais humainement présent -, et extraordinaire, surprenant, témoin d'autre chose.".Bibliography: Notes bibliogr. en bas de page.Subject - Topical Name: Danse contemporaine | Artistes amateursItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
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Prêt normal | Bibliothèque provisoire Bron Salle de lecture | Spectacle (Arts du spectacle) | 792.801 BRI (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0380103039 | ||
Prêt normal | CFMI CFMI | Musique | D 2296 BRI (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0380243186 |
Notes bibliogr. en bas de page
Un ensemble d'analyses qui examinent les points de vue multiples et variés de la figure de l'amateur dans la danse contemporaine. Electre 2017
La 4e de couverture indique : "La figure de l'amateur est multiple, voire contradictoire. Elle intensifie et trouble les notions de travail, de création et de transmission, d'expertise et d'expérience. Elle déplace et transforme les normes et les catégories esthétiques, éthiques, politiques, qui sont à l'oeuvre dans le spectacle et dans la pratique de la danse contemporaine. De l'expressionnisme aux expérimentations récentes, selon l'âge, les identités et les appartenances, les lieux et les dispositifs, le corps du danseur amateur peut être à la fois ordinaire - ni virtuose ni en représentation, mais humainement présent -, et extraordinaire, surprenant, témoin d'autre chose."