Corps (in)croyables : pratiques amateur en danse contemporaine / sous la direction de Michel Briand, Monographie imprimée

Secondary Author: Briand, Michel, 1958-...., Directeur de publicationLanguage: français.Country: France.Publication : Pantin : Centre national de la danse, DL 2017Description: 1 vol. (170 p.) : couv. ill. ; 24 cmISBN: 978-2-914124-79-9.Series: Recherches, 1299-5789Dewey: 792.8, 22Abstract: Un ensemble d'analyses qui examinent les points de vue multiples et variés de la figure de l'amateur dans la danse contemporaine. ­Electre 2017; La 4e de couverture indique : "La figure de l'amateur est multiple, voire contradictoire. Elle intensifie et trouble les notions de travail, de création et de transmission, d'expertise et d'expérience. Elle déplace et transforme les normes et les catégories esthétiques, éthiques, politiques, qui sont à l'oeuvre dans le spectacle et dans la pratique de la danse contemporaine. De l'expressionnisme aux expérimentations récentes, selon l'âge, les identités et les appartenances, les lieux et les dispositifs, le corps du danseur amateur peut être à la fois ordinaire - ni virtuose ni en représentation, mais humainement présent -, et extraordinaire, surprenant, témoin d'autre chose.".Bibliography: Notes bibliogr. en bas de page.Subject - Topical Name: Danse contemporaine | Artistes amateurs
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Bibliothèque provisoire Bron
Salle de lecture
Spectacle (Arts du spectacle) 792.801 BRI (Browse shelf (Opens below)) Available 0380103039
Prêt normal CFMI
CFMI
Musique D 2296 BRI (Browse shelf (Opens below)) Available 0380243186
Total holds:

Notes bibliogr. en bas de page

Un ensemble d'analyses qui examinent les points de vue multiples et variés de la figure de l'amateur dans la danse contemporaine. ­Electre 2017

La 4e de couverture indique : "La figure de l'amateur est multiple, voire contradictoire. Elle intensifie et trouble les notions de travail, de création et de transmission, d'expertise et d'expérience. Elle déplace et transforme les normes et les catégories esthétiques, éthiques, politiques, qui sont à l'oeuvre dans le spectacle et dans la pratique de la danse contemporaine. De l'expressionnisme aux expérimentations récentes, selon l'âge, les identités et les appartenances, les lieux et les dispositifs, le corps du danseur amateur peut être à la fois ordinaire - ni virtuose ni en représentation, mais humainement présent -, et extraordinaire, surprenant, témoin d'autre chose."

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha