Une société sans école / Ivan Illich ; traduit de l'anglais par Gérard Durand, Monographie imprimée
Translation of: Deschooling society = cop. 1971Language: français ; of original work, anglais.Publication : [Paris] : Éd. Points, DL 2015Description: 1 vol. (219 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cmISBN: 978-2-7578-5008-4.Series: Points, Essais, 117Abstract: L'école obligatoire, la scolarité prolongée, la course aux diplômes, autant de faux progrès qui consistent à produire des élèves dociles, prêts à consommer des programmes préparés par les «autorités» et à obéir aux institutions. A cela il faut substituer des échanges entre «égaux» et une véritable éducation qui prépare à la vie dans la vie, qui donne le goût d'inventer et d'expérimenter..Bibliography: Notes bibliogr..Subject - Topical Name: Éducation, Philosophie | Éducation, Finalités | Enseignement, Méthodes expérimentalesItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Bibliothèque provisoire Bron Salle de lecture | Education | 370.1 ILL (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0380094795 | ||
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 370.1 ILL (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0380340144 | ||
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 370.1 ILL (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0380279352 | ||
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 370.1 ILL (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0380316620 | ||
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 370.1 ILL (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0380093934 | ||
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 370.1 ILL (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0380093996 |
Notes bibliogr.
L'école obligatoire, la scolarité prolongée, la course aux diplômes, autant de faux progrès qui consistent à produire des élèves dociles, prêts à consommer des programmes préparés par les «autorités» et à obéir aux institutions. A cela il faut substituer des échanges entre «égaux» et une véritable éducation qui prépare à la vie dans la vie, qui donne le goût d'inventer et d'expérimenter.