Une société sans école / Ivan Illich ; traduit de l'anglais par Gérard Durand, Monographie imprimée

Translation of: Deschooling society = cop. 1971Main Author: Illich, Ivan, 1926-2002, AuteurSecondary Author: Durand, Gérard-Henri, 1933-...., TraducteurLanguage: français ; of original work, anglais.Publication : [Paris] : Éd. Points, DL 2015Description: 1 vol. (219 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cmISBN: 978-2-7578-5008-4.Series: Points, Essais, 117Abstract: L'école obligatoire, la scolarité prolongée, la course aux diplômes, autant de faux progrès qui consistent à produire des élèves dociles, prêts à consommer des programmes préparés par les «autorités» et à obéir aux institutions. A cela il faut substituer des échanges entre «égaux» et une véritable éducation qui prépare à la vie dans la vie, qui donne le goût d'inventer et d'expérimenter..Bibliography: Notes bibliogr..Subject - Topical Name: Éducation, Philosophie | Éducation, Finalités | Enseignement, Méthodes expérimentales
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Bibliothèque provisoire Bron
Salle de lecture
Education 370.1 ILL (Browse shelf (Opens below)) Available 0380094795
Prêt normal BU Chevreul
3ème étage : Sciences sociales
Education 370.1 ILL (Browse shelf (Opens below)) Available 0380340144
Prêt normal BU Chevreul
3ème étage : Sciences sociales
Education 370.1 ILL (Browse shelf (Opens below)) Available 0380279352
Prêt normal BU Chevreul
3ème étage : Sciences sociales
Education 370.1 ILL (Browse shelf (Opens below)) Available 0380316620
Prêt normal BU Chevreul
3ème étage : Sciences sociales
Education 370.1 ILL (Browse shelf (Opens below)) Available 0380093934
Prêt normal BU Chevreul
3ème étage : Sciences sociales
Education 370.1 ILL (Browse shelf (Opens below)) Available 0380093996
Total holds:

Notes bibliogr.

L'école obligatoire, la scolarité prolongée, la course aux diplômes, autant de faux progrès qui consistent à produire des élèves dociles, prêts à consommer des programmes préparés par les «autorités» et à obéir aux institutions. A cela il faut substituer des échanges entre «égaux» et une véritable éducation qui prépare à la vie dans la vie, qui donne le goût d'inventer et d'expérimenter.

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha