Enjeux contemporains de l'éducation scientifique et technologique [Texte imprimé] / sous la direction de Abdelkrim Hasni et Joël Lebeaume, Monographie imprimée

Main Author: Hasni, Abdelkrim, Directeur de publicationCoauthor: Lebeaume, Joël, 1956-...., Directeur de publicationLanguage: français ; of intermediate text, français ; of contents page, français ; of title page, français ; of libretto, français.Country: Canada.Publication : Ottawa (Ont.) : les Presses de l'université d'Ottawa, 2010Description: 1 vol. (267 p.) : tabl. ; 23 cmISBN: 978-2-7603-0733-9.Series: Questions en éducationAbstract: Au cours de la dernière décennie, l'enseignement scolaire au Québec et en France a été profondément renouvelé et reconfiguré par des actions publiques en matière d'éducation et par les missions affectées à l'enseignement obligatoire. Les auteurs de cet ouvrage considèrent cette problématique en éducation scientifique et technologique. ­Electre 2017; Au cours de la dernière décennie, l’enseignement des sciences et de la technologie a été profondément reconfiguré, en France comme au Québec, par l’approche par compétences, le socle commun et une démarche pour aborder les sciences et la technologie en prise avec les questions citoyennes ou sociétales. Les deux premiers chapitres de cet ouvrage analysent les changements curriculaires et pédagogiques dans leur relation avec l’enseignement et la formation à l’enseignement. Les cinq chapitres suivants abordent deux des questions qui fondent les réformes actuelles : la prise en considération dans l’enseignement des sciences et des technologies de problématiques sociales (questions socialement vives, éducation à l’environnement et au développement durable), et l’interdisciplinarité..Bibliography: Bibliographies en fin de contributions. Index.Subject - Topical Name: Technologie, Étude et enseignement -- Canada Québec (Canada) | Technologie, Étude et enseignement France | Sciences, Étude et enseignement -- Canada Québec (Canada) | Sciences, Étude et enseignement France
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal BU Chevreul
3ème étage : Sciences sociales
Education 372.3 ENJ (Browse shelf (Opens below)) Available 0380093644
Total holds:

Bibliographies en fin de contributions. Index

Au cours de la dernière décennie, l'enseignement scolaire au Québec et en France a été profondément renouvelé et reconfiguré par des actions publiques en matière d'éducation et par les missions affectées à l'enseignement obligatoire. Les auteurs de cet ouvrage considèrent cette problématique en éducation scientifique et technologique. ­Electre 2017

Au cours de la dernière décennie, l’enseignement des sciences et de la technologie a été profondément reconfiguré, en France comme au Québec, par l’approche par compétences, le socle commun et une démarche pour aborder les sciences et la technologie en prise avec les questions citoyennes ou sociétales. Les deux premiers chapitres de cet ouvrage analysent les changements curriculaires et pédagogiques dans leur relation avec l’enseignement et la formation à l’enseignement. Les cinq chapitres suivants abordent deux des questions qui fondent les réformes actuelles : la prise en considération dans l’enseignement des sciences et des technologies de problématiques sociales (questions socialement vives, éducation à l’environnement et au développement durable), et l’interdisciplinarité.

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha