Transformation digitale : l'avènement des plateformes : histoire de licornes, de data et de nouveaux barbares... / Gilles Babinet, Monographie imprimée
Language: français ; of contents page, français.Publication : [Paris] : Le Passeur éditeur, DL 2016Description: 1 vol. (221 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cmISBN: 978-2-36890-486-2.Dewey: 658.406Abstract: Issu d'entretiens avec des personnalités de start-up internationales, cet ouvrage présente les enjeux de la transformation digitale dans le monde de l'entreprise. De la culture de la disruption comme modèle d'innovation au design thinking, des enjeux des plateformes pour le projet managérial à la crowdculture, l'auteur décrit les actions nécessaires pour s'adapter au nouvel environnement. Electre 2017; La 4e de couverture indique : "Alors que la révolution digitale ne fait que commencer, les entreprises traditionnelles et les institutions publiques paraissent n'avoir qu'une vague compréhension des bouleversements qu'elles vont devoir amorcer pour rester compétitives. Beaucoup envisagent à tort cette métamorphose comme une adaptation progressive et douce. Or les règles ont radicalement changé. En réalité, l'essence même des structures est touchée : l'horizontalisation du monde, l'accélération des rythmes d'innovation, conséquence d'un monde globalisé et connecté, l'impact des « learning-machines » sont quelques-uns des facteurs qui pourraient induire ce bouleversement. Ce livre, issu d'entretiens avec des personnalités du management de start-up internationales, décrit ce que pourrait être l'organisation des entreprises de demain. Une synthèse claire et accessible pour comprendre les enjeux de cette transformation digitale dans tous les secteurs de nos sociétés - et donc de nos existences.".Bibliography: Notes bibliogr..Subject - Topical Name: Entreprises Innovations technologiques | Changement organisationnelItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul 2ème étage : Economie | Economie et gestion | 658.406 BAB (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0380087445 |
Notes bibliogr.
Issu d'entretiens avec des personnalités de start-up internationales, cet ouvrage présente les enjeux de la transformation digitale dans le monde de l'entreprise. De la culture de la disruption comme modèle d'innovation au design thinking, des enjeux des plateformes pour le projet managérial à la crowdculture, l'auteur décrit les actions nécessaires pour s'adapter au nouvel environnement. Electre 2017
La 4e de couverture indique : "Alors que la révolution digitale ne fait que commencer, les entreprises traditionnelles et les institutions publiques paraissent n'avoir qu'une vague compréhension des bouleversements qu'elles vont devoir amorcer pour rester compétitives. Beaucoup envisagent à tort cette métamorphose comme une adaptation progressive et douce. Or les règles ont radicalement changé. En réalité, l'essence même des structures est touchée : l'horizontalisation du monde, l'accélération des rythmes d'innovation, conséquence d'un monde globalisé et connecté, l'impact des « learning-machines » sont quelques-uns des facteurs qui pourraient induire ce bouleversement. Ce livre, issu d'entretiens avec des personnalités du management de start-up internationales, décrit ce que pourrait être l'organisation des entreprises de demain. Une synthèse claire et accessible pour comprendre les enjeux de cette transformation digitale dans tous les secteurs de nos sociétés - et donc de nos existences."