Troisième round [Musique imprimée] / [auteur, Giacomo Spica] ; [compositeurs, Giacomo Spica et Laurent Emin], Partition

Main Author: Spica, Giacomo, 19..-, Compositeur, ParolierCoauthor: Emin, Laurent, CompositeurLanguage: français.Publication : [Bron] : Mômeludies éd. : [CFMI], [2013]Description: 1 partition (9 p.) : couv. ill. en coul. ; 30 cmSeries: Le fonds de l'air est frais, 2114-3188Abstract: Orchestration : DJ, 2 synthétiseurs, basse, batterie, percussions; Le rap, c'est comme la musique classique : si l'on veut avoir accès à cette dernière, mieux vaut la chercher dans ses manifestations les plus authentiques que dans les produits dévoyés servant par exemple de fond sonore au supermarché ou d'accroche pour une publicité de laques. Les enfants aiment le rap et veulent en faire ? Alors commençons par leur donner accès à des œuvres qui ne dégoulinent pas dans la mélasse et qui donnent l'occasion d'une interprétation crédible. Giacomo SPICA, artiste, fondateur d'une école de rap, formateur dans de multiples établissements, a écrit ce rap pour Mômeludies (et l'interprète lui-même en concert).; Aspects techniques et pédagogiques : Le rap peut être l'occasion d'une vraie formation : dans les domaines du rythme, de la danse, de l'histoire du blues, sur l'origine sociale d'une littérature poétique et musicale liée à l’exclusion. Le texte de Giacomo SPICA est à situer dans ce contexte. Et quand il parle de boxe, il sait de quoi il parle : un sport qu'il pratiqua en compétition. Il continue à se battre pour que l'on n'assimile pas ce genre musical, pas plus que le blues, à des faux-semblants.; Orchestration : DJ, 2 synthétiseurs, basse, batterie, percussions.Subject - Topical Name: Chansons françaises Partitions | Rap Partitions | Chansons acc. d'ensemble instrumental Partitions
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt 14 jours CFMI
CFMI
Musique RC-FDA 382 TRO (Browse shelf (Opens below)) Available 0378978691
Total holds:

Orchestration : DJ, 2 synthétiseurs, basse, batterie, percussions

Le rap, c'est comme la musique classique : si l'on veut avoir accès à cette dernière, mieux vaut la chercher dans ses manifestations les plus authentiques que dans les produits dévoyés servant par exemple de fond sonore au supermarché ou d'accroche pour une publicité de laques. Les enfants aiment le rap et veulent en faire ? Alors commençons par leur donner accès à des œuvres qui ne dégoulinent pas dans la mélasse et qui donnent l'occasion d'une interprétation crédible. Giacomo SPICA, artiste, fondateur d'une école de rap, formateur dans de multiples établissements, a écrit ce rap pour Mômeludies (et l'interprète lui-même en concert).

Aspects techniques et pédagogiques : Le rap peut être l'occasion d'une vraie formation : dans les domaines du rythme, de la danse, de l'histoire du blues, sur l'origine sociale d'une littérature poétique et musicale liée à l’exclusion. Le texte de Giacomo SPICA est à situer dans ce contexte. Et quand il parle de boxe, il sait de quoi il parle : un sport qu'il pratiqua en compétition. Il continue à se battre pour que l'on n'assimile pas ce genre musical, pas plus que le blues, à des faux-semblants.

Orchestration : DJ, 2 synthétiseurs, basse, batterie, percussions

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha