Gérer les enseignants autrement : rapport public thématique / Cour des comptes, Monographie électronique
Language: français.Country: France.Publication : Paris : Cour des comptes, 2013Dewey: 371.200 944, 22Classification: 350Abstract: Statistiques sur l'Education nationale, montrant un décalage croissant avec la réalité du métier, une gestion de masse uniforme et inégalitaire ainsi qu'une richesse humaine mal valorisée; La Cour des comptes a rendu public, le 22 mai 2013, le rapport « Gérer les enseignants autrement ». La loi fixe à l’école l’objectif de réussite de tous les élèves. La façon dont les enseignants sont employés, affectés et soutenus est l’un des leviers d’actions les plus importants pour y parvenir. La Cour a analysé dans ce contexte la gestion de l’ensemble des enseignants, du 1er et du 2nd degré, des secteurs public et privé sous contrat. Au terme de son enquête, elle développe quatre axes de recommandations. ; Statistiques sur l'Education nationale, montrant un décalage croissant avec la réalité du métier, une gestion de masse uniforme et inégalitaire ainsi qu'une richesse humaine mal valorisée.Subject - Topical Name: Administration scolaire -- France -- 1990- Enquêtes | Enseignants -- France -- 1990- Enquêtes Online Resources:Click here to access onlineItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
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Non prêtable | Documentation en ligne Ressources électroniques | Education | Accès libre (Browse shelf (Opens below)) | En ligne | EL640542 |
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En appendice, réponses des administrations concernées
Description d'après consultation de la ressource (2016-11-14)
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Ouvrage mis en ligne par la Cour des comptes
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Statistiques sur l'Education nationale, montrant un décalage croissant avec la réalité du métier, une gestion de masse uniforme et inégalitaire ainsi qu'une richesse humaine mal valorisée
La Cour des comptes a rendu public, le 22 mai 2013, le rapport « Gérer les enseignants autrement ». La loi fixe à l’école l’objectif de réussite de tous les élèves. La façon dont les enseignants sont employés, affectés et soutenus est l’un des leviers d’actions les plus importants pour y parvenir. La Cour a analysé dans ce contexte la gestion de l’ensemble des enseignants, du 1er et du 2nd degré, des secteurs public et privé sous contrat. Au terme de son enquête, elle développe quatre axes de recommandations.
Statistiques sur l'Education nationale, montrant un décalage croissant avec la réalité du métier, une gestion de masse uniforme et inégalitaire ainsi qu'une richesse humaine mal valorisée
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