Gérer les enseignants autrement : rapport public thématique / Cour des comptes, Monographie électronique

Corporate Author (Main): France, Cour des comptes, AuteurLanguage: français.Country: France.Publication : Paris : Cour des comptes, 2013Dewey: 371.200 944, 22Classification: 350Abstract: Statistiques sur l'Education nationale, montrant un décalage croissant avec la réalité du métier, une gestion de masse uniforme et inégalitaire ainsi qu'une richesse humaine mal valorisée; La Cour des comptes a rendu public, le 22 mai 2013, le rapport « Gérer les enseignants autrement ». La loi fixe à l’école l’objectif de réussite de tous les élèves. La façon dont les enseignants sont employés, affectés et soutenus est l’un des leviers d’actions les plus importants pour y parvenir. La Cour a analysé dans ce contexte la gestion de l’ensemble des enseignants, du 1er et du 2nd degré, des secteurs public et privé sous contrat. Au terme de son enquête, elle développe quatre axes de recommandations. ; Statistiques sur l'Education nationale, montrant un décalage croissant avec la réalité du métier, une gestion de masse uniforme et inégalitaire ainsi qu'une richesse humaine mal valorisée.Subject - Topical Name: Administration scolaire -- France -- 1990- Enquêtes | Enseignants -- France -- 1990- Enquêtes Online Resources:Click here to access online
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Statistiques sur l'Education nationale, montrant un décalage croissant avec la réalité du métier, une gestion de masse uniforme et inégalitaire ainsi qu'une richesse humaine mal valorisée

La Cour des comptes a rendu public, le 22 mai 2013, le rapport « Gérer les enseignants autrement ». La loi fixe à l’école l’objectif de réussite de tous les élèves. La façon dont les enseignants sont employés, affectés et soutenus est l’un des leviers d’actions les plus importants pour y parvenir. La Cour a analysé dans ce contexte la gestion de l’ensemble des enseignants, du 1er et du 2nd degré, des secteurs public et privé sous contrat. Au terme de son enquête, elle développe quatre axes de recommandations.

Statistiques sur l'Education nationale, montrant un décalage croissant avec la réalité du métier, une gestion de masse uniforme et inégalitaire ainsi qu'une richesse humaine mal valorisée

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