Le coût du lycée : rapport public thématique / Cour des comptes, Monographie électronique
Language: français.Publication : Paris : la Documentation française, DL 2015, cop. 2015Dewey: 370Abstract: La Cour des comptes rend public, le 29 septembre 2015, un rapport sur le coût du lycée, dans le prolongement de ses rapports de 2010 (L’éducation nationale face à la réussite de tous les élèves), 2013 (Gérer les enseignants autrement) et 2015 (Le suivi individualisé des élèves). Créé en 1802 pour forger l’élite de la Nation, le lycée conduit désormais 80 % d’une classe d’âge au niveau du baccalauréat. Ce défi quantitatif a été relevé. Pourtant, alors que le coût moyen d’un lycéen français est 38 % plus élevé que celui des lycéens des autres pays de l’OCDE, au plan qualitatif les résultats en France en termes de réussite dans les études post-bac ou d’insertion sur le marché du travail des bacheliers professionnels ressortent comme très moyens. La Cour, après avoir analysé les composantes de ce coût, détaillé par voie, par série, par discipline, identifie plusieurs leviers susceptibles d’en assurer la maîtrise, pour financer des réformes nécessaires à l’amélioration de la performance d’ensemble du système éducatif. .Subject - Topical Name: Enseignement secondaire, France Coût | Éducation, Coût Online Resources:accès sur le site de la Cour des comptes | accès sur le site de la Documentation françaiseItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode | Item holds |
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Non prêtable | Documentation en ligne Ressources électroniques | Education | Accès libre (Browse shelf (Opens below)) | En ligne | ouvrage disponible sur le site de la cour des comptes et celui de la Documentation française | EL639259 |
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Description d'après la consultation, 2016-02-15
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La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 133 pages
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Ouvrage en accès libre
La Cour des comptes rend public, le 29 septembre 2015, un rapport sur le coût du lycée, dans le prolongement de ses rapports de 2010 (L’éducation nationale face à la réussite de tous les élèves), 2013 (Gérer les enseignants autrement) et 2015 (Le suivi individualisé des élèves). Créé en 1802 pour forger l’élite de la Nation, le lycée conduit désormais 80 % d’une classe d’âge au niveau du baccalauréat. Ce défi quantitatif a été relevé. Pourtant, alors que le coût moyen d’un lycéen français est 38 % plus élevé que celui des lycéens des autres pays de l’OCDE, au plan qualitatif les résultats en France en termes de réussite dans les études post-bac ou d’insertion sur le marché du travail des bacheliers professionnels ressortent comme très moyens. La Cour, après avoir analysé les composantes de ce coût, détaillé par voie, par série, par discipline, identifie plusieurs leviers susceptibles d’en assurer la maîtrise, pour financer des réformes nécessaires à l’amélioration de la performance d’ensemble du système éducatif.
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