Pentacom : communication marketing b-to-c et b-to-b, corporate, digitale et responsable / Philippe Malaval, Jean-Marc Décaudin, Guillaume Devianne ; avec la collaboration de Christophe Bénaroya, Frédéric Dosquet, Thierry Lorey... [et al.], Monographie imprimée

Main Author: Malaval, Philippe, AuteurCoauthor: Décaudin, Jean-Marc, 1951-...., Auteur;Devianne, Guillaume, AuteurSecondary Author: Bénaroya, Christophe, Collaborateur;Dosquet, Frédéric, 1967-...., Collaborateur;Lorey, Thierry, 1964-...., Collaborateur;Mohajer, Farzaneh, Collaborateur;Siry, Rébecca, 1961-...., Collaborateur;Szapiro, Gabriel, Collaborateur;Verdure, Odile, CollaborateurLanguage: français ; of summary, français.Country: France.Edition Statement: 4e édition [remaniée]Publication : [Montreuil] : Pearson, copyright 2016Description: 1 vol. (XXX-522 p.) : ill. en noir et en coul., graph., fig., couv. ill. en coul. ; 23 cmISBN: 978-2-326-00129-9.Dewey: 658.45, 23Abstract: Manuel sur les fondements théoriques de la communication et de ses mises en application, ses cinq grands types, ses cibles, la communication de crise, directe, événementielle, éthique ou environnementale, etc. ­Electre 2016; "Pentacom présente la particularité d'être un livre complet de communication regroupant les différents types de communication marketing b-to-c, b-to-b et corporate, tout en dressant un état des lieux de la place des outils digitaux et des enjeux de la RSE dans chacun de ces domaines. Pentacom, c'est ainsi : cinq cibles : les consommateurs finaux, les clients professionnels, les salariés, les actionnaires et les banques, les pouvoirs publics ou institutions ; cinq types d'annonceurs : les entreprises de grande consommation, les entreprises de biens industriels, les collectivités locales, les services publics et les ONG. Profondément remaniée, cette 4e édition intègre : les principes, outils et enjeux de la communication digitale tout au long de l'ouvrage, et plus particulièrement dans les chapitres 5 (L'inbound marketing) et 6 (e-Publicité et communication digitale : la révolution) ; la communication responsable : traitée dans les différentes parties de l'ouvrage, elle fait également l'objet du chapitre 9 qui aborde plus spécifiquement les points de vigilance lorsque l'on engage une communication centrée sur des critères 'verts' et éthiques ; une nouvelle partie consacrée aux communications de cinq secteurs : le tourisme (chapitre 12), le sport (chapitre 13), la culture (chapitre 14), la politique (chapitre 15), le luxe (chapitre 16). Tous ces chapitres sont rédigés par des universitaires et/ou des praticiens experts en la matière et soucieux d'illustrer les concepts et pratiques par les campagnes les plus récentes. Et toujours : de nombreux exemples ; plus de 50 focus ; plus de 300 visuels en couleurs ; une étude de cas dans chaque chapitre." [Source : 4e de couv.].Bibliography: Bibliogr. et listes de sites Internet en fin de chapitres. Réf. bibliogr. Index. Résumés.Audience: Public : étudiants en sciences de gestion, en écoles de communication et de management ; professionnels.Subject - Topical Name: Communication en marketing Manuels d'enseignement supérieur | Marketing industriel Manuels d'enseignement supérieur | Marketing digital Manuels d'enseignement supérieur | Marketing vert Manuels d'enseignement supérieur | Ventes, Promotion -- France Manuels d'enseignement supérieur | Parrainage publicitaire -- France Manuels d'enseignement supérieur | Lobbying -- France Manuels d'enseignement supérieur
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2ème étage : Economie
Economie et gestion 658.45 PEN (Browse shelf (Opens below)) Available 0380023900
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b-to-c = business to consumers ; b-to-b = business to business

Autres contributions : Farzaneh Mohajer, Rébecca Siry, Gabriel Szapiro et Odile Verdure (collaborateurs)

Bibliogr. et listes de sites Internet en fin de chapitres. Réf. bibliogr. Index. Résumés

Manuel sur les fondements théoriques de la communication et de ses mises en application, ses cinq grands types, ses cibles, la communication de crise, directe, événementielle, éthique ou environnementale, etc. ­Electre 2016

"Pentacom présente la particularité d'être un livre complet de communication regroupant les différents types de communication marketing b-to-c, b-to-b et corporate, tout en dressant un état des lieux de la place des outils digitaux et des enjeux de la RSE dans chacun de ces domaines. Pentacom, c'est ainsi : cinq cibles : les consommateurs finaux, les clients professionnels, les salariés, les actionnaires et les banques, les pouvoirs publics ou institutions ; cinq types d'annonceurs : les entreprises de grande consommation, les entreprises de biens industriels, les collectivités locales, les services publics et les ONG. Profondément remaniée, cette 4e édition intègre : les principes, outils et enjeux de la communication digitale tout au long de l'ouvrage, et plus particulièrement dans les chapitres 5 (L'inbound marketing) et 6 (e-Publicité et communication digitale : la révolution) ; la communication responsable : traitée dans les différentes parties de l'ouvrage, elle fait également l'objet du chapitre 9 qui aborde plus spécifiquement les points de vigilance lorsque l'on engage une communication centrée sur des critères 'verts' et éthiques ; une nouvelle partie consacrée aux communications de cinq secteurs : le tourisme (chapitre 12), le sport (chapitre 13), la culture (chapitre 14), la politique (chapitre 15), le luxe (chapitre 16). Tous ces chapitres sont rédigés par des universitaires et/ou des praticiens experts en la matière et soucieux d'illustrer les concepts et pratiques par les campagnes les plus récentes. Et toujours : de nombreux exemples ; plus de 50 focus ; plus de 300 visuels en couleurs ; une étude de cas dans chaque chapitre." [Source : 4e de couv.]

Public : étudiants en sciences de gestion, en écoles de communication et de management ; professionnels

P. VII Table des matières P. XXI Liste des Focus P. XXV Avant-propos P. XXIX Les auteurs Partie 1, Fondements et techniques de la communication P. 3 1, Fondements et théories de la communication des organisations P. 37 2, Les acteurs du marché de la communication P. 71 3, Le plan de communication P. 97 4, La publicité-médias P. 133 5, L'inbound marketing P. 167 6, e-Publicité et communication digitale : la révolution Partie 2, Les communications d'entreprise P. 201 7, Image et communication de marque P. 243 8, Spécificités et outils de la communication business-to-business P. 283 9, La communication responsable P. 317 10, La communication corporate, RH et financière P. 343 11, La communication de crise Partie 3, Les communications sectorielles P. 369 12, Tourisme et communication P. 393 13, La communication sportive P. 423 14, La communication des activités culturelles et créatives P. 445 15, La communication politique P. 473 16, La communication digitale et le luxe P. 503 Liste iconographique P. 509 Index thématique P. 517 Index des entreprises et des marques

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