Gérer les enseignants autrement : rapport public thématique / Cour des comptes, Monographie imprimée

Corporate Author (Main): France, Cour des comptes, AuteurLanguage: français.Country: France.Publication : Paris : la Documentation française, 2013, cop. 2013, 14-Condé-sur-Noireau : Corlet impr.Description: 1 vol. (211 p.) : cartes en coul., graph. ; 24 cmISBN: 978-2-11-009487-2.Dewey: 371.200 944, 22Classification: 350Abstract: La loi fixe à l'école l'objectif de réussite de tous les élèves. La façon dont les enseignants sont employés, affectés et soutenus est l'un des leviers d'actions les plus importants pour y parvenir. La Cour a analysé dans ce contexte la gestion de l'ensemble des enseignants, du premier et du second degré, des secteurs public et privé. Elle développe quatre axes de recommandations. ­Electre 2016; Statistiques sur l'Education nationale, montrant un décalage croissant avec la réalité du métier, une gestion de masse uniforme et inégalitaire ainsi qu'une richesse humaine mal valorisée.Bibliography: Notes bibliogr. Liste des sigles.Subject - Topical Name: Administration scolaire -- France -- 1990- Enquêtes | Enseignants -- France -- 1990- Enquêtes
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Prêt normal BU Chevreul
3ème étage : Sciences sociales
Education 371.12 GER (Browse shelf (Opens below)) Available 0380004176
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En appendice, réponses des administrations concernées

Notes bibliogr. Liste des sigles

La loi fixe à l'école l'objectif de réussite de tous les élèves. La façon dont les enseignants sont employés, affectés et soutenus est l'un des leviers d'actions les plus importants pour y parvenir. La Cour a analysé dans ce contexte la gestion de l'ensemble des enseignants, du premier et du second degré, des secteurs public et privé. Elle développe quatre axes de recommandations. ­Electre 2016

Statistiques sur l'Education nationale, montrant un décalage croissant avec la réalité du métier, une gestion de masse uniforme et inégalitaire ainsi qu'une richesse humaine mal valorisée

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