Gérer les enseignants autrement : rapport public thématique / Cour des comptes, Monographie imprimée
Language: français.Country: France.Publication : Paris : la Documentation française, 2013, cop. 2013, 14-Condé-sur-Noireau : Corlet impr.Description: 1 vol. (211 p.) : cartes en coul., graph. ; 24 cmISBN: 978-2-11-009487-2.Dewey: 371.200 944, 22Classification: 350Abstract: La loi fixe à l'école l'objectif de réussite de tous les élèves. La façon dont les enseignants sont employés, affectés et soutenus est l'un des leviers d'actions les plus importants pour y parvenir. La Cour a analysé dans ce contexte la gestion de l'ensemble des enseignants, du premier et du second degré, des secteurs public et privé. Elle développe quatre axes de recommandations. Electre 2016; Statistiques sur l'Education nationale, montrant un décalage croissant avec la réalité du métier, une gestion de masse uniforme et inégalitaire ainsi qu'une richesse humaine mal valorisée.Bibliography: Notes bibliogr. Liste des sigles.Subject - Topical Name: Administration scolaire -- France -- 1990- Enquêtes | Enseignants -- France -- 1990- EnquêtesItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 371.12 GER (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0380004176 |
En appendice, réponses des administrations concernées
Notes bibliogr. Liste des sigles
La loi fixe à l'école l'objectif de réussite de tous les élèves. La façon dont les enseignants sont employés, affectés et soutenus est l'un des leviers d'actions les plus importants pour y parvenir. La Cour a analysé dans ce contexte la gestion de l'ensemble des enseignants, du premier et du second degré, des secteurs public et privé. Elle développe quatre axes de recommandations. Electre 2016
Statistiques sur l'Education nationale, montrant un décalage croissant avec la réalité du métier, une gestion de masse uniforme et inégalitaire ainsi qu'une richesse humaine mal valorisée