Être et avoir un corps : corps quotidien, corps scénique / Nadia Foisil ; [préface de David Le Breton], Monographie imprimée
Language: français.Country: Allemagne.Publication : Frankfurt am Main [etc.] : PL Academic Research, cop. 2016Description: 1 vol. (281) ; 21 cmISBN: 978-3-631-67843-5; 3-631-67843-6.Series: Publications universitaires européennes, Série 30, études cinématographiques et théâtrales, 96Abstract: Issue d'une thèse, cette recherche développe une anthropologie du comédien en examinant la spécificité de l'expressivité corporelle dans l'espace scénique. Croisant neurophysiologie et sociologie, elle interroge la part de l'inné et de l'acquis dans l'incarnation d'un rôle, l'imitation des affects et la gestuelle de l'acteur. Electre 2016.Bibliography: Bibliogr. p. 271-281. Notes bibliogr..Subject - Topical Name: Théâtre, Anthropologie | Corps humain, Anthropologie | Mouvement (théâtre)Item type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Bibliothèque provisoire Bron Salle de lecture | Spectacle (Arts du spectacle) | 792.028 FOI (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0380000864 |
Browsing Bibliothèque provisoire Bron shelves, Shelving location: Salle de lecture Close shelf browser (Hides shelf browser)
No cover image available | No cover image available | |||||||
792.028 FER Mise en scène et Jeu de l'acteur 2 | 792.028 FER Corps en scène | 792.028 FIX Jeu d'acteur et corps artificiels | 792.028 FOI Être et avoir un corps | 792.028 FRE La filiation Copeau-Lecoq-Mnouchkine | 792.028 GAR Déplacer, détourner, résister | 792.028 GAR Corps béants, corps morcelés |
PL Academic Research = Peter Lang Academic Research
Bibliogr. p. 271-281. Notes bibliogr.
Issue d'une thèse, cette recherche développe une anthropologie du comédien en examinant la spécificité de l'expressivité corporelle dans l'espace scénique. Croisant neurophysiologie et sociologie, elle interroge la part de l'inné et de l'acquis dans l'incarnation d'un rôle, l'imitation des affects et la gestuelle de l'acteur. Electre 2016