Management stratégique / Jean-Pierre Helfer,... Michel Kalika,... Jacques Orsoni,..., Monographie imprimée

Main Author: Helfer, Jean-Pierre, AuteurCoauthor: Kalika, Michel, 1952-...., Auteur;Orsoni, Jacques, 1937-...., AuteurLanguage: français.Edition Statement: 10e éditionPublication : Paris : Vuibert, DL 2016, cop 2016Description: 1 vol. (III-476 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-311-40276-6.Series: GestionAbstract: Ce manuel aborde la stratégie par le management. Il examine la démarche et le diagnostic stratégiques, les politiques, les orientations et les questions de mise en oeuvre des choix stratégiques. Les structures organisationnelles, l'animation des hommes et les processus organisationnels sont également abordés. ­Electre 2016; La 4e de couv. indique : "Ce manuel analyse les stratégies et leur déploiement à la lumière des mutations les plus récentes. Illustré par de nombreux exemples, chaque chapitre précise les problématiques fondamentales ainsi que les compétences clés à acquérir et propose des mini-cas. Clair et pédagogique,ce manuel a su s’imposer comme une référence en séduisant plus de 45 000 lecteurs depuis sa première édition. En complément : Un cas transveral ; Un dossier sur l'entrepreneuriat ; Un glossaire ; Trois index".Bibliography: Bibliogr. p. 447-449. Notes bibliogr. Glossaire. Index.Audience: Public : Etudiants en gestion, Elèves des grandes écoles, Stagiaires en formation continue, Cadres dirigeants.Subject - Topical Name: Gestion d'entreprise France | Planification stratégique France | Organisation de l'entreprise
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal BU Chevreul
2ème étage : Economie
Economie et gestion 658.401 HEL (Browse shelf (Opens below)) Available 0379997622
Prêt normal BU Chevreul
2ème étage : Economie
AES 658.401 HEL (Browse shelf (Opens below)) Available 0379992610
Total holds:

Bibliogr. p. 447-449. Notes bibliogr. Glossaire. Index

Ce manuel aborde la stratégie par le management. Il examine la démarche et le diagnostic stratégiques, les politiques, les orientations et les questions de mise en oeuvre des choix stratégiques. Les structures organisationnelles, l'animation des hommes et les processus organisationnels sont également abordés. ­Electre 2016

La 4e de couv. indique : "Ce manuel analyse les stratégies et leur déploiement à la lumière des mutations les plus récentes. Illustré par de nombreux exemples, chaque chapitre précise les problématiques fondamentales ainsi que les compétences clés à acquérir et propose des mini-cas. Clair et pédagogique,ce manuel a su s’imposer comme une référence en séduisant plus de 45 000 lecteurs depuis sa première édition. En complément : Un cas transveral ; Un dossier sur l'entrepreneuriat ; Un glossaire ; Trois index"

Public : Etudiants en gestion, Elèves des grandes écoles, Stagiaires en formation continue, Cadres dirigeants

P.1 Avant-propos P.3 1. Les défis actuels P.31 2. La démarche stratégique P.85 3. Le diagnostic stratégique P.171 4. Les stratégies business P.231 5. Les stratégies corporate P.273 6. La mise en oeuvre de la stratégie P.313 7. Le déploiement organisationnel P.373 8. Le changement stratégique P.413 Cas de synthèse. L'Oréal vaut bien une charte P.417 Dossier. L'entrepreneuriat et le management des petites entreprises P.433 Glossaire P.447 Bibliographie P.451 Index des thèmes P.459 Index des entreprises, des produits, des instituts et des marques P.463 Index des auteurs cités P.465 Table des figures P.471 Table des matières

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha