Ecole : la fracture sexuée : le sexe faible à l'école : les garçons ! : comment éviter qu'ils échouent... / Jean-Louis Auduc, Monographie imprimée

Main Author: Auduc, Jean-Louis, AuteurLanguage: français.Publication : Paris : Editions Fabert, DL 2016, cop. 2015Description: 1 vol. (109 p.) : couv. ill. ; 22 cmISBN: 978-2-84922-257-7.Dewey: 370.19, 22, freAbstract: En France, les filles réussissent mieux leurs scolarité et ont de meilleurs résultats que les garçons. L'auteur livre son diagnostic concernant les raisons de ces différences, et propose des solutions pour en finir avec cette situation et diminuer l'échec scolaire, notamment en considérant garçons et filles dans leurs spécificités, tout en gérant la mixité des classes. ­Electre 2016; "En France, depuis plus de 25 ans, les filles réussissent mieux à l’école que les garçons et ce, à tous les niveaux, de la maternelle à l’Université. L’échec scolaire, les difficultés de lecture et d’écriture, les sorties sans qualification, sont, dans notre pays, massivement le fait de garçons ! Le refus, à l’inverse de ce qui se passe dans d’autres pays, de prendre en compte cette réalité, explique pour une bonne part l’incapacité des différentes politiques mises en oeuvre, de faire reculer l’échec scolaire." (extrait de la 4ème de couv.).Bibliography: Bibliogr. p. [105]-106.Subject - Topical Name: Éducation des garçons | Différences entre sexes en éducation | Sexisme en éducation | Identité sexuelle et éducation
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3ème étage : Sciences sociales
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Bibliogr. p. [105]-106

En France, les filles réussissent mieux leurs scolarité et ont de meilleurs résultats que les garçons. L'auteur livre son diagnostic concernant les raisons de ces différences, et propose des solutions pour en finir avec cette situation et diminuer l'échec scolaire, notamment en considérant garçons et filles dans leurs spécificités, tout en gérant la mixité des classes. ­Electre 2016

"En France, depuis plus de 25 ans, les filles réussissent mieux à l’école que les garçons et ce, à tous les niveaux, de la maternelle à l’Université. L’échec scolaire, les difficultés de lecture et d’écriture, les sorties sans qualification, sont, dans notre pays, massivement le fait de garçons ! Le refus, à l’inverse de ce qui se passe dans d’autres pays, de prendre en compte cette réalité, explique pour une bonne part l’incapacité des différentes politiques mises en oeuvre, de faire reculer l’échec scolaire." (extrait de la 4ème de couv.)

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