, AudiovisuelLa planète des enfants, 10, À la rencontre des autres / François Cardon, réal ; une série de Valérie Lumbroso ; sous la direction scientifique de Boris Cyrulnik
Publication : [S. l.] : Canal U : CERIMES, 2001Description: 1 vidéo en ligne (14 min) : coul., sonoreAbstract: Épisode 10 de la série "La Planète des enfants" de Valérie Lumbroso sous la direction de Boris Cyrulnik. Les relations des enfants entre eux de l’âge de 18 mois à 14 ans : comment ils communiquent, comment ils se reconnaissent, se choisissent, s’aiment ou s’affrontent. Quelle perception ont-ils d’eux-mêmes et des autres ? Comment se structurent les groupes ? Boris Cyrulnik, éthologue et psychanalyste, intervient en début et en fin de chaque émission. À la garderie, il faut créer un espace favorable au développement des échanges entre enfants, par exemple par l’utilisation de grands jeux moteurs. Dès deux ans, les petits sont capables de se construire des microcontextes de communication et tirer de grandes satisfactions affectives de leurs relations avec leurs pairs..Subject - Topical Name: Enfants, Développement | Enfants, Psychologie | Communication interpersonnelle Chez l'enfant | Relations entre enfants Online Resources:Click here to access onlineItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Non prêtable | Documentation en ligne Ressources électroniques | Psychologie | Canal U (Browse shelf (Opens below)) | En ligne | EL621961 |
Emission produite pour la Cinquième et la RTBF
Vidéo disponible sur le site Canal U
Vidéo en accès libre
Épisode 10 de la série "La Planète des enfants" de Valérie Lumbroso sous la direction de Boris Cyrulnik.
Les relations des enfants entre eux de l’âge de 18 mois à 14 ans : comment ils communiquent, comment ils se reconnaissent, se choisissent, s’aiment ou s’affrontent. Quelle perception ont-ils d’eux-mêmes et des autres ? Comment se structurent les groupes ? Boris Cyrulnik, éthologue et psychanalyste, intervient en début et en fin de chaque émission. À la garderie, il faut créer un espace favorable au développement des échanges entre enfants, par exemple par l’utilisation de grands jeux moteurs. Dès deux ans, les petits sont capables de se construire des microcontextes de communication et tirer de grandes satisfactions affectives de leurs relations avec leurs pairs.