, AudiovisuelLa planète des enfants, 5, Jouer pour grandir / Sophie Cleyet-Marrel, réal ; une série de Valérie Lumbroso ; sous la direction scientifique de Boris Cyrulnik

Secondary Author: Cyrulnik, Boris, 1937-....Publication : [S. l.] : Canal U : CERIMES, 2001Description: 1 vidéo en ligne (13 min) : coul., sonoreAbstract: Épisode 5 de la série "La Planète des enfants" de Valérie Lumbroso sous la direction de Boris Cyrulnik. Les relations des enfants entre eux de l’âge de 18 mois à 14 ans : comment ils communiquent, comment ils se reconnaissent, se choisissent, s’aiment ou s’affrontent. Quelle perception ont-ils d’eux-mêmes et des autres ? Comment se structurent les groupes ? Boris Cyrulnik, éthologue et psychanalyste, intervient en début et en fin de chaque émission. Entre 3 et 6 ans, les enfants jouent principalement à faire semblant. Ces jeux leur permettent d’intégrer le réel qui les entourent. Petit à petit, en grandissant, les enfants se rapprochent les uns des autres et pour pouvoir jouer, ils doivent instituer des règles. Vers 9 ans, une nouvelle composante du jeu apparaît: la triche. Véritable jeu à part entière, puisque le but est de détourner les règles sans que les autres ne s’en aperçoivent&.Subject - Topical Name: Enfants, Développement | Enfants, Psychologie | Jeu Online Resources:Click here to access online
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Non prêtable Documentation en ligne
Ressources électroniques
Psychologie Canal U (Browse shelf (Opens below)) En ligne EL621955
Total holds:

Emission produite pour la Cinquième et la RTBF

Vidéo disponible sur le site Canal U

Vidéo en accès libre

Épisode 5 de la série "La Planète des enfants" de Valérie Lumbroso sous la direction de Boris Cyrulnik.

Les relations des enfants entre eux de l’âge de 18 mois à 14 ans : comment ils communiquent, comment ils se reconnaissent, se choisissent, s’aiment ou s’affrontent. Quelle perception ont-ils d’eux-mêmes et des autres ? Comment se structurent les groupes ? Boris Cyrulnik, éthologue et psychanalyste, intervient en début et en fin de chaque émission. Entre 3 et 6 ans, les enfants jouent principalement à faire semblant. Ces jeux leur permettent d’intégrer le réel qui les entourent. Petit à petit, en grandissant, les enfants se rapprochent les uns des autres et pour pouvoir jouer, ils doivent instituer des règles. Vers 9 ans, une nouvelle composante du jeu apparaît: la triche. Véritable jeu à part entière, puisque le but est de détourner les règles sans que les autres ne s’en aperçoivent&

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha