, AudiovisuelLa planète des enfants, 4, S'imiter pour se parler / Antoine Léonard-Maestrati, réal ; une série de Valérie Lumbroso ; sous la direction scientifique de Boris Cyrulnik
Publication : [S. l.] : Canal U : CERIMES, 2001Description: 1 vidéo en ligne (13 min) : coul., sonoreAbstract: Épisode 4 de la série "La Planète des enfants" de Valérie Lumbroso sous la direction de Boris Cyrulnik. Les relations des enfants entre eux de l’âge de 18 mois à 14 ans : comment ils communiquent, comment ils se reconnaissent, se choisissent, s’aiment ou s’affrontent. Quelle perception ont-ils d’eux-mêmes et des autres ? Comment se structurent les groupes ? Boris Cyrulnik, éthologue et psychanalyste, intervient en début et en fin de chaque émission. Lorsque les enfants ne maîtrisent pas suffisamment le langage parlé, ils ont d’autres modes de communication comme l’imitation simultanée. Donnez à deux enfants entre 2 et 3 ans quelques objets en double exemplaire: que font-ils? Ils vont utiliser les mêmes jouets en même temps dans l’échange et le plaisir partagé..Subject - Topical Name: Enfants, Développement | Communication interpersonnelle Chez l'enfant | Imitation Chez l'enfant Online Resources:Click here to access onlineItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Non prêtable | Documentation en ligne Ressources électroniques | Psychologie | Canal U (Browse shelf (Opens below)) | En ligne | EL621953 |
Emission produite pour la Cinquième et la RTBF
Vidéo disponible sur le site Canal U
Vidéo en accès libre
Épisode 4 de la série "La Planète des enfants" de Valérie Lumbroso sous la direction de Boris Cyrulnik.
Les relations des enfants entre eux de l’âge de 18 mois à 14 ans : comment ils communiquent, comment ils se reconnaissent, se choisissent, s’aiment ou s’affrontent. Quelle perception ont-ils d’eux-mêmes et des autres ? Comment se structurent les groupes ? Boris Cyrulnik, éthologue et psychanalyste, intervient en début et en fin de chaque émission. Lorsque les enfants ne maîtrisent pas suffisamment le langage parlé, ils ont d’autres modes de communication comme l’imitation simultanée. Donnez à deux enfants entre 2 et 3 ans quelques objets en double exemplaire: que font-ils? Ils vont utiliser les mêmes jouets en même temps dans l’échange et le plaisir partagé.