, AudiovisuelLa planète des enfants, 4, S'imiter pour se parler / Antoine Léonard-Maestrati, réal ; une série de Valérie Lumbroso ; sous la direction scientifique de Boris Cyrulnik

Secondary Author: Cyrulnik, Boris, 1937-....Publication : [S. l.] : Canal U : CERIMES, 2001Description: 1 vidéo en ligne (13 min) : coul., sonoreAbstract: Épisode 4 de la série "La Planète des enfants" de Valérie Lumbroso sous la direction de Boris Cyrulnik. Les relations des enfants entre eux de l’âge de 18 mois à 14 ans : comment ils communiquent, comment ils se reconnaissent, se choisissent, s’aiment ou s’affrontent. Quelle perception ont-ils d’eux-mêmes et des autres ? Comment se structurent les groupes ? Boris Cyrulnik, éthologue et psychanalyste, intervient en début et en fin de chaque émission. Lorsque les enfants ne maîtrisent pas suffisamment le langage parlé, ils ont d’autres modes de communication comme l’imitation simultanée. Donnez à deux enfants entre 2 et 3 ans quelques objets en double exemplaire: que font-ils? Ils vont utiliser les mêmes jouets en même temps dans l’échange et le plaisir partagé..Subject - Topical Name: Enfants, Développement | Communication interpersonnelle Chez l'enfant | Imitation Chez l'enfant Online Resources:Click here to access online
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Non prêtable Documentation en ligne
Ressources électroniques
Psychologie Canal U (Browse shelf (Opens below)) En ligne EL621953
Total holds:

Emission produite pour la Cinquième et la RTBF

Vidéo disponible sur le site Canal U

Vidéo en accès libre

Épisode 4 de la série "La Planète des enfants" de Valérie Lumbroso sous la direction de Boris Cyrulnik.

Les relations des enfants entre eux de l’âge de 18 mois à 14 ans : comment ils communiquent, comment ils se reconnaissent, se choisissent, s’aiment ou s’affrontent. Quelle perception ont-ils d’eux-mêmes et des autres ? Comment se structurent les groupes ? Boris Cyrulnik, éthologue et psychanalyste, intervient en début et en fin de chaque émission. Lorsque les enfants ne maîtrisent pas suffisamment le langage parlé, ils ont d’autres modes de communication comme l’imitation simultanée. Donnez à deux enfants entre 2 et 3 ans quelques objets en double exemplaire: que font-ils? Ils vont utiliser les mêmes jouets en même temps dans l’échange et le plaisir partagé.

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha