Les TICE en classe, mode d'emploi / Ghislain Dominé ; [avant-propos Philippe Meirieu], Monographie imprimée

Main Author: Dominé, Ghislain, AuteurSecondary Author: Meirieu, Philippe, 1949-...., PréfacierLanguage: français.Country: France.Edition Statement: 2e édition enrichie, 2015Publication : Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, Paris : Cahiers pédagogiques, impr. 2015, cop. 2014Description: 1 vol. (124 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cmISBN: 978-2-7101-2748-2.Series: PédagogiesDewey: 371.33, 22, freAbstract: Propositions d'activités pédagogiques avec les TICE. Le numérique favorise une pédagogie coopérative et peuvent permettre une meilleure mobilisation des élèves.; S'appuyant sur de nombreux exemples, l'auteur met en évidence l'opportunité que représente le numérique pour mettre en place une pédagogie coopérative. Il explique l'impact de ces technologies sur la classe et montre en quoi elles peuvent permettre une meilleure mobilisation des élèves. Cette nouvelle édition met l'accent sur la lecture numérique. ­Electre 2015; Propositions d'activités pédagogiques avec les TICE. Le numérique favorise une pédagogie coopérative et peuvent permettre une meilleure mobilisation des élèves..Bibliography: Notes bibliogr. Glossaire.Subject - Topical Name: Technologie éducative France | Enseignement, Innovations | Nouvelles technologies de l'information et de la communication Étude et enseignement (primaire)
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal BU Chevreul
3ème étage : Sciences sociales
Education 371.33 DOM (Browse shelf (Opens below)) Available 0379730267
Total holds:

TICE = Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement

La page de couv. porte en plus : "Prendre en main les techniques", "enrichir sa pédagogie", "motiver les élèves", "augmenter l'intérêt des cours", "gagner du temps" et "apprendre en s'amusant"

Notes bibliogr. Glossaire

Propositions d'activités pédagogiques avec les TICE. Le numérique favorise une pédagogie coopérative et peuvent permettre une meilleure mobilisation des élèves.

S'appuyant sur de nombreux exemples, l'auteur met en évidence l'opportunité que représente le numérique pour mettre en place une pédagogie coopérative. Il explique l'impact de ces technologies sur la classe et montre en quoi elles peuvent permettre une meilleure mobilisation des élèves. Cette nouvelle édition met l'accent sur la lecture numérique. ­Electre 2015

Propositions d'activités pédagogiques avec les TICE. Le numérique favorise une pédagogie coopérative et peuvent permettre une meilleure mobilisation des élèves.

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha