La Chine et le réel [Images animées] / Alain Mazars ,réal., Audiovisuel
Language: français.Country: France.Publication : Paris : Centre national de la cinématographie [ed., distrib.], 2011, cop. 2010Description: 1 DVD (59 min.) : coul. (PAL), sonoreSeries: Images de la culture, CinémaAbstract: A Pékin, rencontre avec les cinéastes Wang Xiaoshuai (né en 1966), Wang Bing (1967) et Jia Zhang Ke (1970), qui s'inscrivent dans le courant d'un cinéma indépendant né dans les années 1990, entre fiction et documentaire, marqué par les événements de Tian Anmen et les bouleversements de la société chinoise depuis les années 1980. Alain Mazars conclut avec Zhang Yuan (né en 1963), qui a ouvert le feu avec "Mama" (1990) et "Beijing Bastards" (1993). Montrer les mutations de la société depuis la Révolution culturelle jusqu'à la spectaculaire libéralisation économique, tel est le but avoué de cette génération de cinéastes..Subject - Topical Name: Cinéma chinois -- 1990- DVD | Cinéma -- Chine -- 1990- DVD | Réalisateurs de cinéma -- Chine DVD Subject - Form: Films documentairesItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Bibliothèque provisoire Bron Salle de lecture | Spectacle (Arts du spectacle) | 791.430.951 MAZ (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0379739031 |
Browsing Bibliothèque provisoire Bron shelves, Shelving location: Salle de lecture Close shelf browser (Hides shelf browser)
No cover image available | No cover image available | |||||||
791.430.951 GLO Global Chinese cinema | 791.430.951 GOU Encyclopédie du cinéma de Hong Kong | 791.430.951 KOL Le cinéma taiwanais | 791.430.951 MAZ La Chine et le réel | 791.430.951 NER Rétro Taiwan | 791.430.951 NER Taiwan cinema | 791.430.951 NIO Le cinéma chinois, hier et aujourd'hui |
Version française
Copyright : Movie Da productions, cop. 2011
A Pékin, rencontre avec les cinéastes Wang Xiaoshuai (né en 1966), Wang Bing (1967) et Jia Zhang Ke (1970), qui s'inscrivent dans le courant d'un cinéma indépendant né dans les années 1990, entre fiction et documentaire, marqué par les événements de Tian Anmen et les bouleversements de la société chinoise depuis les années 1980. Alain Mazars conclut avec Zhang Yuan (né en 1963), qui a ouvert le feu avec "Mama" (1990) et "Beijing Bastards" (1993). Montrer les mutations de la société depuis la Révolution culturelle jusqu'à la spectaculaire libéralisation économique, tel est le but avoué de cette génération de cinéastes.