Former envers et contre le genre / Isabelle Collet, Caroline Dayer (éds), Monographie imprimée
Language: français.Country: Belgique.Publication : Louvain-la Neuve : De Boeck, DL 2014, cop. 2014Description: 1 vol. (300 p.) : ill. ; 24cmISBN: 978-2-8041-8924-2.Series: Raisons éducatives, 1375-4459Dewey: 370.19, 22Abstract: Une réflexion scientifique sur la question du genre et ses enjeux, dans les domaines de l'éducation et de l'enseignement : sexisme et hétérosexisme, racisme et classisme, etc. Electre 2014.Bibliography: Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr..Subject - Topical Name: Identité sexuelle et éducation | Études sur le genre -- Suisse 20e siècleItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Bibliothèque provisoire Bron Salle de lecture | Education | 370.7 COL (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0379618923 | ||
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 370.7 COL (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0379622654 | ||
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 370.7 COL (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0379622715 |
Browsing Bibliothèque provisoire Bron shelves, Shelving location: Salle de lecture Close shelf browser (Hides shelf browser)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
370.15 VAL La phobie scolaire | 370.15 ZAK Apprendre à apprendre | 370.15 ZAK Apprendre à apprendre | 370.7 COL Former envers et contre le genre | 370.7 COR Le corps et la voix de l'enseignant | 370.7 ENQ / 2 Enquêter dans les métiers de l'humain Tome II | 370.7 ENQ / 3 Enquêter dans les métiers de l'humain Tome III |
Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
Une réflexion scientifique sur la question du genre et ses enjeux, dans les domaines de l'éducation et de l'enseignement : sexisme et hétérosexisme, racisme et classisme, etc. Electre 2014
P. 7 Introduction : Que nous apprend le genre ? enjeux et paradoxes de l'éducation-formation/ Caroline Dayer& Isabelle Collet P. 27 Dans le genre gênant. Politiques d'un concept / Éric Fassin P. 43 Construction des savoirs et socialisation genrées / Caroline Dayer P. 69 Les enseignant-e-s romand-e-s face au genre : pratiques, savoirs et expérience / Farinaz Fassa P. 89 Angela Davis : la formation d'une philosophe féministe radicale, au croisement des oppressions de classe, de race et de sexe / Nassira Hedjerassi P. 109 Corps et genre : analyse historique de manuels suisses d'éducation physique / Véronique Czáka P. 127 Rire et humour dans la classe : des stratégies genrées de résistance et de domination / Isabelle Collet P.151 "Le bon corps au bon endroit". Incorporation des normes de genre en formation professionnelle en alternance / Nadia Lamamra P. 173 Les origines du scoutisme et son implantation à Genève : entre "nature de l'enfant" et intérêts des élites / Anne-Françoise Praz & Christian Schiess P. 195 Des enseignant-e-s face aux injures homophobes à l'école primaire / Gaël Pasquier P. 219 Sous la dynamique non verbale des interactions didactiques, "l'impensable du genre" : analyse en classe d'éducation physique / Martine Vinson & Chantal Amade-Escot P. 247 La perspective de genre en didactique de l'histoire. Quelques initiatives d'enseignant-e-s / Valérie Opériol P. 269 Postface : Les recherches sur le genre en éducation : un bel avenir ? / Nicole Mosconi P. 285 Notices biographiques P. 291 Table des matières P. 298 Collection Raisons éducatives