Former envers et contre le genre / Isabelle Collet, Caroline Dayer (éds), Monographie imprimée

Secondary Author: Collet, Isabelle, 1969-...., Editeur scientifique;Dayer, Caroline, Editeur scientifiqueLanguage: français.Country: Belgique.Publication : Louvain-la Neuve : De Boeck, DL 2014, cop. 2014Description: 1 vol. (300 p.) : ill. ; 24cmISBN: 978-2-8041-8924-2.Series: Raisons éducatives, 1375-4459Dewey: 370.19, 22Abstract: Une réflexion scientifique sur la question du genre et ses enjeux, dans les domaines de l'éducation et de l'enseignement : sexisme et hétérosexisme, racisme et classisme, etc. ­Electre 2014.Bibliography: Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr..Subject - Topical Name: Identité sexuelle et éducation | Études sur le genre -- Suisse 20e siècle
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Bibliothèque provisoire Bron
Salle de lecture
Education 370.7 COL (Browse shelf (Opens below)) Available 0379618923
Prêt normal BU Chevreul
3ème étage : Sciences sociales
Education 370.7 COL (Browse shelf (Opens below)) Available 0379622654
Prêt normal BU Chevreul
3ème étage : Sciences sociales
Education 370.7 COL (Browse shelf (Opens below)) Checked out 09/02/2023 0379622715
Total holds:

Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.

Une réflexion scientifique sur la question du genre et ses enjeux, dans les domaines de l'éducation et de l'enseignement : sexisme et hétérosexisme, racisme et classisme, etc. ­Electre 2014

P. 7 Introduction : Que nous apprend le genre ? enjeux et paradoxes de l'éducation-formation/ Caroline Dayer& Isabelle Collet P. 27 Dans le genre gênant. Politiques d'un concept / Éric Fassin P. 43 Construction des savoirs et socialisation genrées / Caroline Dayer P. 69 Les enseignant-e-s romand-e-s face au genre : pratiques, savoirs et expérience / Farinaz Fassa P. 89 Angela Davis : la formation d'une philosophe féministe radicale, au croisement des oppressions de classe, de race et de sexe / Nassira Hedjerassi P. 109 Corps et genre : analyse historique de manuels suisses d'éducation physique / Véronique Czáka P. 127 Rire et humour dans la classe : des stratégies genrées de résistance et de domination / Isabelle Collet P.151 "Le bon corps au bon endroit". Incorporation des normes de genre en formation professionnelle en alternance / Nadia Lamamra P. 173 Les origines du scoutisme et son implantation à Genève : entre "nature de l'enfant" et intérêts des élites / Anne-Françoise Praz & Christian Schiess P. 195 Des enseignant-e-s face aux injures homophobes à l'école primaire / Gaël Pasquier P. 219 Sous la dynamique non verbale des interactions didactiques, "l'impensable du genre" : analyse en classe d'éducation physique / Martine Vinson & Chantal Amade-Escot P. 247 La perspective de genre en didactique de l'histoire. Quelques initiatives d'enseignant-e-s / Valérie Opériol P. 269 Postface : Les recherches sur le genre en éducation : un bel avenir ? / Nicole Mosconi P. 285 Notices biographiques P. 291 Table des matières P. 298 Collection Raisons éducatives

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha