Regards croisés sur les familles venues d'ailleurs [Texte imprimé] : prise en charge thérapeutique des enfants / sous la direction de Claude Mesmin, Philippe Wallon, Monographie imprimée
Language: français.Publication : Paris : Éd. Fabert, impr. 2013, cop. 2013Description: 1 vol. (230 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cmISBN: 978-2-84922-265-2.Series: Penser le monde de l'enfantDewey: 155.8, 22Abstract: Les migrants et leurs enfants posent de nouvelles questions aux professionnels de l'éducation, du social et de la santé. De nouveaux outils et de nouvelles médiations sont nécessaires pour comprendre et prévenir les risques liés à leur installation dans un nouveau pays. La prise en compte des données familiales, culturelles et historiques des pays d'origine permet d'accepter les différences..Bibliography: Notes bibliogr..Subject - Topical Name: Enfants d'immigrés France | Éducation interculturelle, France | Multiculturalisme France | Ethnopsychologie, FranceItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Bibliothèque provisoire Bron Salle de lecture | Psychologie | 155.8 REG (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0379462120 | ||
Prêt normal | Bibliothèque provisoire Bron Salle de lecture | Psychologie | 155.8 REG (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0379488335 | ||
Prêt normal | Bibliothèque provisoire Bron Salle de lecture | Psychologie | 155.8 REG (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0379488519 |
Browsing Bibliothèque provisoire Bron shelves, Shelving location: Salle de lecture Close shelf browser (Hides shelf browser)
Notes bibliogr.
Les migrants et leurs enfants posent de nouvelles questions aux professionnels de l'éducation, du social et de la santé. De nouveaux outils et de nouvelles médiations sont nécessaires pour comprendre et prévenir les risques liés à leur installation dans un nouveau pays. La prise en compte des données familiales, culturelles et historiques des pays d'origine permet d'accepter les différences.