Apprendre à désobéir [Texte imprimé] : petite histoire de l'école qui résiste / Laurence Biberfeld, Grégory Chambat, Monographie imprimée

Main Author: Biberfeld, Laurence, 1960-...., AuteurCoauthor: Chambat, Grégory, AuteurLanguage: français.Edition Statement: Ed. complétée, revue et corrigéePublication : Paris : Libertalia, impr. 2013, cop. 2013Description: 1 vol. (222 p.) ; 18 cmISBN: 978-2-918059-36-3.Series: N'autre écoleAbstract: Depuis la création en France de l'école laïque et obligatoire, pour certains enseignants, la valeur première de l'éducation est l'émancipation de tous les élèves. Cet essai cherche à montrer comment l'enseignement d'une certaine forme de résistance et de désobéissance est nécessaire pour l'accès à l'autonomie des enfants. Enseigner la désobéissance, c'est contribuer à l'école pour la liberté.Bibliography: Bibliogr. p. 213-222.Subject - Topical Name: 201898 -- 212248Écoles parallèles, France, Histoire | Désobéissance civile -- France Histoire | Éducation et État -- France Histoire
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal BU Chevreul
3ème étage : Sciences sociales
Education 370.9 BIB (Browse shelf (Opens below)) Available 0379555440
Total holds:

L'ISBN n'apparait pas sur la publication

Ouvrage paru initialement en 2012 aux éditions CNT (Confédération nationale du travail)

La collection N'autre école, des éditions CNT est reportée sur le présent ouvrage publié chez Libertalia

Bibliogr. p. 213-222

Depuis la création en France de l'école laïque et obligatoire, pour certains enseignants, la valeur première de l'éducation est l'émancipation de tous les élèves. Cet essai cherche à montrer comment l'enseignement d'une certaine forme de résistance et de désobéissance est nécessaire pour l'accès à l'autonomie des enfants. Enseigner la désobéissance, c'est contribuer à l'école pour la liberté

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha