L'homme sans contenu / Giorgio Agamben ; traduit de l'italien par Carole Walter, Monographie imprimée
Translation of: L'uomo senza contenutoLanguage: français ; of original work, italien.Publication : Strasbourg : Circé, cop. 1996, 21-Dijon : Impr. DarantièreDescription: 1 vol. (187 p.) ; 20 cmISBN: 978-2-84242-345-2; 2-84242-012-8.Dewey: 111.85Abstract: A partir d'une relecture des textes hégéliens sur la fin de l'art, l'auteur analyse la naissance de l'esthétique moderne c'est-à-dire l'art et la terreur, l'origine du bon goût et ses rapports à la perversion, l'entrée de l'art au musée, la séparation entre artistes et spectateurs et l'apparition du jugement critique.; La 4e de couv. indique : "L’art et la terreur, l’origine du bon goût et ses rapports à la perversion, l’entrée de l’art au Musée et dans les collections, la séparation entre artistes et spectateurs, génie et goût, l’apparition du jugement critique,– autant de questions à partir desquelles Giorgio Agamben analyse la naissance de l’esthétique moderne.".Bibliography: Notes bibliogr..Subject - Topical Name: Esthétique | Art, PhilosophieItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Art - Histoire de l'Art | 300 Agamben (Browse shelf (Opens below)) | Checked out | 07/05/2024 | 0379539693 |
Browsing BU Chevreul shelves, Shelving location: 3ème étage : Sciences sociales Close shelf browser (Hides shelf browser)
300.3 LEX Lexique de sociologie | 300.3 LEX Lexique de sociologie | 300.3 LEX Lexique de sociologie | 300 Agamben L'homme sans contenu | 300 Alain Souvenirs sans égards | suivi de Traité des outils | et Dix leçons d'astronomie | 300 Arendt POI Hannah Arendt | 300 Arendt TER Réinventer la politique avec Hannah Arendt |
Trad. de : "L'uomo senza contenuto"
Autre tirage : 2013
Notes bibliogr.
A partir d'une relecture des textes hégéliens sur la fin de l'art, l'auteur analyse la naissance de l'esthétique moderne c'est-à-dire l'art et la terreur, l'origine du bon goût et ses rapports à la perversion, l'entrée de l'art au musée, la séparation entre artistes et spectateurs et l'apparition du jugement critique.
La 4e de couv. indique : "L’art et la terreur, l’origine du bon goût et ses rapports à la perversion, l’entrée de l’art au Musée et dans les collections, la séparation entre artistes et spectateurs, génie et goût, l’apparition du jugement critique,– autant de questions à partir desquelles Giorgio Agamben analyse la naissance de l’esthétique moderne."