L'homme sans contenu / Giorgio Agamben ; traduit de l'italien par Carole Walter, Monographie imprimée

Translation of: L'uomo senza contenutoMain Author: Agamben, Giorgio, 1942-...., AuteurSecondary Author: Walter, Carole, TraducteurLanguage: français ; of original work, italien.Publication : Strasbourg : Circé, cop. 1996, 21-Dijon : Impr. DarantièreDescription: 1 vol. (187 p.) ; 20 cmISBN: 978-2-84242-345-2; 2-84242-012-8.Dewey: 111.85Abstract: A partir d'une relecture des textes hégéliens sur la fin de l'art, l'auteur analyse la naissance de l'esthétique moderne c'est-à-dire l'art et la terreur, l'origine du bon goût et ses rapports à la perversion, l'entrée de l'art au musée, la séparation entre artistes et spectateurs et l'apparition du jugement critique.; La 4e de couv. indique : "L’art et la terreur, l’origine du bon goût et ses rapports à la perversion, l’entrée de l’art au Musée et dans les collections, la séparation entre artistes et spectateurs, génie et goût, l’apparition du jugement critique,– autant de questions à partir desquelles Giorgio Agamben analyse la naissance de l’esthétique moderne.".Bibliography: Notes bibliogr..Subject - Topical Name: Esthétique | Art, Philosophie
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal BU Chevreul
3ème étage : Sciences sociales
Art - Histoire de l'Art 300 Agamben (Browse shelf (Opens below)) Checked out 07/05/2024 0379539693
Total holds:

Trad. de : "L'uomo senza contenuto"

Autre tirage : 2013

Notes bibliogr.

A partir d'une relecture des textes hégéliens sur la fin de l'art, l'auteur analyse la naissance de l'esthétique moderne c'est-à-dire l'art et la terreur, l'origine du bon goût et ses rapports à la perversion, l'entrée de l'art au musée, la séparation entre artistes et spectateurs et l'apparition du jugement critique.

La 4e de couv. indique : "L’art et la terreur, l’origine du bon goût et ses rapports à la perversion, l’entrée de l’art au Musée et dans les collections, la séparation entre artistes et spectateurs, génie et goût, l’apparition du jugement critique,– autant de questions à partir desquelles Giorgio Agamben analyse la naissance de l’esthétique moderne."

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha