Analyse de marché [Texte imprimé] : de la définition au diagnostic / Véronique Boulocher, Sabine Ruaud ; [préface de Pierre-Louis Dubois,...], Monographie imprimée

Main Author: Boulocher, Véronique, AuteurCoauthor: Ruaud, Sabine, AuteurSecondary Author: Dubois, Pierre-Louis, PréfacierLanguage: français.Country: France.Edition Statement: 4e édition [revue et augmentée]Publication : Paris : Vuibert, impr. 2013, cop. 2013, 53-Lassay les Châteaux : Impr. EMD S.A.S.Description: 1 vol. (304 p.) : ill, tabl., graph., cartes, couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-311-01379-5.Dewey: 658.83, 23Contents note: Contient cinq études de cas réelles : "Cas dans le secteur de l'éclairage ; Cas Danone ; Cas Sodebo ; Cas CAMIF ; Cas Tic-Tac" Abstract: Une partie descriptive et théorique fournit les bases de l'analyse de marché. Une autre partie opérationnelle étudie le marché français de l'eau embouteillée. Enfin, un chapitre explique la démarche commerciale depuis l'analyse de marché à la décision marketing..Bibliography: Bibliogr. p. 301-302. Notes bibliogr..Subject - Topical Name: Études de marché | Consommateurs, Comportement
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2ème étage : Economie
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Est paru précédemment sous le titre : "L'analyse d'un marché"

Bibliogr. p. 301-302. Notes bibliogr.

Contient cinq études de cas réelles : "Cas dans le secteur de l'éclairage ; Cas Danone ; Cas Sodebo ; Cas CAMIF ; Cas Tic-Tac"

Une partie descriptive et théorique fournit les bases de l'analyse de marché. Une autre partie opérationnelle étudie le marché français de l'eau embouteillée. Enfin, un chapitre explique la démarche commerciale depuis l'analyse de marché à la décision marketing.

P. 9 Introduction. Le marché : clé de voûte de la démarche marketing P. 13 Chapitre 1, La définition d'un marché P. 13 I, Définir un marché suivant l'optique du produit P. 17 II, Définir un marché suivant l'optique du besoin P. 26 III, Définir un marché suivant l'optique de l'offre et de la demande P. 31 Chapitre 2, L'analyse d'un marché au sens étroit : taille, structure et tendance P. 31 I, Deux indicateurs essentiels : les ventes en volume et les ventes en valeur P. 46 II, Mesurer les positions concurrentielles P. 54 III, Mesurer les comportements de consommation P. 62 Chapitre 3, L'analyse d'un marché au sens large : les différents acteurs P. 66 I, Analyser l'offre et le comportement des concurrents p. 77 II, Analyser la demande et le comportement du consommateur-acheteur P. 128 III, Analyser le macro-environnement P. 139 Chapitre 4, Le diagnostic de marché P. 139 I, Diagnostiquer les opportunités d'un marché P. 152 II, Diagnostiquer les menaces d'un marché P. 167 III, Etablir une synthèse P. 172 Comment étudier un marché ? Fiche de synthèse - Plan type P. 173 Chapitre 5, Le marché français des eaux embouteillées en 2013 : analyse et diagnostic P. 174 I, La définition du marché des eaux embouteillées P. 182 II, Le marché des eaux embouteillées au sens étroit : taille, structures et tendances P. 195 III, Le marché des eaux embouteillées au sens large : les différents acteurs P. 225 IV, Le diagnotic du marché P. 227 Références P. 229 Chapitre 6, De l'analyse du marché à la décision marketing P. 232 Cas n° 1 : nouvelle distribution des cartes dans le secteur de l'éclairage P. 238 Conclusion P. 239 Annexes P. 243 Cas n°2 : l'incroyable succès de Sodebo sur le marché des box P. 264 Cas n° 3 : la marque CAMIF mise sur la consommation locale P. 270 Cas n° 4 : un plan de bataille anti-crise pour maintenir la compétitivité du groupe DANONE P. 285 Cas n° 5 : Tic Tac, c'est "bonbon" pour le moral !

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