La comédie screwball hollywoodienne [Texte imprimé] : 1934-1945 : sexe, amour et idéaux démocratiques / Grégoire Halbout, Monographie imprimée
Language: français.Country: France.Publication : Arras : Artois Presses Université, DL 2013, cop. 2013Description: 1 vol. (423 p.) : couv. ill. ; 24 cmISBN: 978-2-84832-179-0.Series: Lettres et civilisations étrangères, CinémasAbstract: Cette étude de ce sous-genre, très prolifique pendant l'entre-deux-guerres, mêle des études cinématographiques et de la civilisation américaine, dégageant les spécificités du genre (structures d'intrigues, évolution thématique) et mettant en lumière la construction d'un nouveau discours comique, qui crée ses propres représentations du désir et du sexe en période de censure..Bibliography: Filmogr. p. [387]-393. Bibliogr. p.[395]-404. Notes bibliogr. Index.Thesis: .Subject - Topical Name: Comédies loufoques -- États-Unis 1929-1945 | Cinéma et politique -- États-Unis 1929-1945 | Films comiques -- États-Unis 1929-1945 | Sexualité Au cinéma | Cinéma, Censure -- États-Unis 1929-1945Item type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Bibliothèque provisoire Bron Salle de lecture | Spectacle (Arts du spectacle) | 791.430.97 HAL (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0379316201 |
Browsing Bibliothèque provisoire Bron shelves, Shelving location: Salle de lecture Close shelf browser (Hides shelf browser)
![]() |
![]() |
No cover image available |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
791.430.97 GIA Tartes à la crème et coups de pied aux fesses | 791.430.97 GIA Le cinéma comique américain Vol. 3 | 791.430.97 GOM 30 secondes en Arizona | 791.430.97 HAL La comédie screwball hollywoodienne | 791.430.97 HOL Hollywood | 791.430.97 HOL Hollywood as historian | 791.430.97 HOL Hollywood |
Filmogr. p. [387]-393. Bibliogr. p.[395]-404. Notes bibliogr. Index
Édition commerciale de Thèse de doctorat Études cinématographiques et audiovisuelles Paris 7 2010
Cette étude de ce sous-genre, très prolifique pendant l'entre-deux-guerres, mêle des études cinématographiques et de la civilisation américaine, dégageant les spécificités du genre (structures d'intrigues, évolution thématique) et mettant en lumière la construction d'un nouveau discours comique, qui crée ses propres représentations du désir et du sexe en période de censure.