, AudiovisuelLire et comprendre [Images animées] / Abdelhamid Khomsi, intervenant ; Nicole Jamet, intervieweuse

Main Author: Khomsi, Abdelhamid, 1944-....Publication : [S. l.] : Canal U : CERIMES, [200?], cop. 1991Description: 1 vidéo en ligne (48 min) : coul., sonoreAbstract: A partir d'une technique, qui permet de mettre des adultes en situation d'apprentis-lecteurs ou dyslexie «expérimentale», sont décrits divers aspects de l'acquisition de la lecture ou de sa pathologie : représentation de la tâche, identification des mots, compréhension. Les divers comportements de ces lecteurs sont analysés. Le texte utilisé est extrait de La soupe à la souris de A.Lobel (Ecole des loisirs). Public : Formateurs des entreprises et des organisations, enseignants, toute personne intéressée par une approche des problèmes et des questions liées à ce sujet. .Bibliography: Vidéo téléchargeable au format mp4 (390 Mo) (onglet Téléchargements).Subject - Topical Name: Lecture, Difficultés | Lecture, Étude et enseignement Online Resources:Click here to access online
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Non prêtable Documentation en ligne
Ressources électroniques
Education Canal U (Browse shelf (Opens below)) En ligne EL573759
Total holds:

Document réalisé en 1991, Université de Nantes

Vidéo disponible sur le site Canal U

Vidéo en accès libre

Vidéo téléchargeable au format mp4 (390 Mo) (onglet Téléchargements)

A partir d'une technique, qui permet de mettre des adultes en situation d'apprentis-lecteurs ou dyslexie «expérimentale», sont décrits divers aspects de l'acquisition de la lecture ou de sa pathologie : représentation de la tâche, identification des mots, compréhension. Les divers comportements de ces lecteurs sont analysés.
Le texte utilisé est extrait de La soupe à la souris de A.Lobel (Ecole des loisirs).
Public : Formateurs des entreprises et des organisations, enseignants, toute personne intéressée par une approche des problèmes et des questions liées à ce sujet.

Configuration requise : lecteur Flash

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha