Economie du spectacle vivant [Texte imprimé] / Isabelle Barbéris,... Martial Poirson,..., Monographie imprimée

Main Author: Barbéris, Isabelle, 1976-...., AuteurCoauthor: Poirson, Martial, AuteurLanguage: français.Publication : Paris : Presses universitaires de France, impr. 2013, cop. 2013Description: 1 vol. (127 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cmISBN: 978-2-13-060945-2.Series: Que sais-je ?, Economie, 0768-0066, 3972Dewey: 338.477 9, 22Abstract: Théatre, danse, opéra, mais également variété, one man show, performance, cirque, arts de la rue... Si la délimitation du spectacle vivant ne va pas de soi, le terme "économie du spectacle" n'est pas moins complexe. Il désigne des réalités diverses : superproductions budgétivores de certains festivals ou de théâtres nationaux déficitaires, productions équilibrées de théâtres privés, comptes fragiles de petites salles accueillant des artistes amateurs... Comment alors dégager un modèle économique propre au spectacle vivant ? Cet ouvrage, en dressant un panorama historique et théorique de l'économie du spectacle vivant, décrit les spécificités de ses modes de financement comme de son marché de l'emploi, avec une attention particulière pour la logique de l'intermittence. Il dévoile un modèle qui associe, d'une manière inédite, interventionnisme et ultralibéralisme. [4e de couv.]; La 4e de couv. indique : "cet ouvrage, en dressant un panorama historique et théorique de l’économie du spectacle vivant, décrit les spécificités de ses modes de financement comme de son marché de l’emploi, avec une attention particulière pour la logique de l’intermittence. Il dévoile un modèle qui associe interventionnisme et ultralibéralisme.".Bibliography: Bibliogr. p. 123-126. Notes bibliogr..Subject - Topical Name: Industrie du spectacle France | Arts du spectacle -- Aspect économique France | Théâtre -- Aspect économique France | Politique culturelle France
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Sociologie et démographie 306.19 BAR (Browse shelf (Opens below)) Available 0379314047
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2ème étage : Economie
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La 4e de couv. porte en plus : "Avec ou sans subventions ?"

Bibliogr. p. 123-126. Notes bibliogr.

Théatre, danse, opéra, mais également variété, one man show, performance, cirque, arts de la rue... Si la délimitation du spectacle vivant ne va pas de soi, le terme "économie du spectacle" n'est pas moins complexe. Il désigne des réalités diverses : superproductions budgétivores de certains festivals ou de théâtres nationaux déficitaires, productions équilibrées de théâtres privés, comptes fragiles de petites salles accueillant des artistes amateurs... Comment alors dégager un modèle économique propre au spectacle vivant ? Cet ouvrage, en dressant un panorama historique et théorique de l'économie du spectacle vivant, décrit les spécificités de ses modes de financement comme de son marché de l'emploi, avec une attention particulière pour la logique de l'intermittence. Il dévoile un modèle qui associe, d'une manière inédite, interventionnisme et ultralibéralisme. [4e de couv.]

La 4e de couv. indique : "cet ouvrage, en dressant un panorama historique et théorique de l’économie du spectacle vivant, décrit les spécificités de ses modes de financement comme de son marché de l’emploi, avec une attention particulière pour la logique de l’intermittence. Il dévoile un modèle qui associe interventionnisme et ultralibéralisme."

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