Conditions de l'éducation et perspectives pour l'éducation nouvelle [Texte imprimé] : accompagner des transformations pédagogiques / Sous la direction de Jean-Claude Sallaberry ; Association Francophone Internationale de Recherche Scientique en Éducation, Monographie imprimée

Set Level: 003280004, L'Année de la recherche en sciences de l'éducation, 1254-6852Main Author: Sallaberry, Jean-Claude, Directeur de publicationCorporate Author (Secondary): Association francophone internationale de recherche scientifique en éducation, Editeur scientifiqueLanguage: français.Publication : Paris : L'Harmattan, DL 2013, cop. 2013Description: 1 vol. (182 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-343-00455-6.Series: L'Année de la recherche en sciences de l'éducationAbstract: Un panorama des conditions de pratique de l'éducation nouvelle se fondant sur la pensée de J. Dewey. Les réflexions prennent en compte les transformations culturelles, technologiques et sociales, caractérisées notamment par l'apparition du numérique mais également par la crise. Les contributions évoquent des perspectives pour une nouvelle institution scolaire..Bibliography: Notes bibliogr..Subject - Topical Name: Éducation, Recherche | Enseignement, Méthodes actives
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal BU Chevreul
3ème étage : Sciences sociales
Education 370.7 CON (Browse shelf (Opens below)) Available 0379236882
Total holds:

Notes bibliogr.

Un panorama des conditions de pratique de l'éducation nouvelle se fondant sur la pensée de J. Dewey. Les réflexions prennent en compte les transformations culturelles, technologiques et sociales, caractérisées notamment par l'apparition du numérique mais également par la crise. Les contributions évoquent des perspectives pour une nouvelle institution scolaire.

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha