La publicité / Luc Chomarat, Monographie imprimée
Language: français.Publication : Paris : Presses universitaires de France, impr. 2013, cop. 2013Description: 1 vol. (127 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cmISBN: 978-2-13-060734-2.Series: Que sais-je ? : économie, 0768-0066, 3960Dewey: 659.1, 22Abstract: Un point sur la place et le fonctionnement de la publicité, du brief client à la diffusion de la campagne. L'ouvrage décortique les logiques de création en matière de publicité et interroge les mutations du métier.; La publicité n'a jamais été considérée comme une activité moralement neutre, à l'inverse du commerce par exemple, dont elle est pourtant une simple facette. Il n'est pas si simple de comprendre pourquoi, ni de rendre compte objectivement de la place et du fonctionnement de la publicité en tant que secteur d'activité. En adoptant le "point de vue du publicitaire", cet ouvrage démontre les rouages de la fabrique de la publicité. Du "brief client" à la diffusion de la campagne, il nous donne à comprendre le fonctionnement concret d'une agence publicitaire : comment les professionnels répondent aujourd'hui aux besoins de communication des annonceurs. Non sans humour, il interroge aussi - de l'usage d'Internet aux développements des "ghosts" - les mutations actuelles du métier et nous invite, grâce à de nombreux exemples, à décrypter les logiques de création en matière de publicité. Car, enfin, c'est quoi une bonne pub ? [Source : 4e de couv.].Bibliography: Bibliogr. p. 125. Glossaire.Subject - Topical Name: Publicité | Campagnes publicitaires | Plans médias | Rédaction publicitaireItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
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La 4e de couv. porte en plus : "La pub : making of"
Bibliogr. p. 125. Glossaire
Un point sur la place et le fonctionnement de la publicité, du brief client à la diffusion de la campagne. L'ouvrage décortique les logiques de création en matière de publicité et interroge les mutations du métier.
La publicité n'a jamais été considérée comme une activité moralement neutre, à l'inverse du commerce par exemple, dont elle est pourtant une simple facette. Il n'est pas si simple de comprendre pourquoi, ni de rendre compte objectivement de la place et du fonctionnement de la publicité en tant que secteur d'activité. En adoptant le "point de vue du publicitaire", cet ouvrage démontre les rouages de la fabrique de la publicité. Du "brief client" à la diffusion de la campagne, il nous donne à comprendre le fonctionnement concret d'une agence publicitaire : comment les professionnels répondent aujourd'hui aux besoins de communication des annonceurs. Non sans humour, il interroge aussi - de l'usage d'Internet aux développements des "ghosts" - les mutations actuelles du métier et nous invite, grâce à de nombreux exemples, à décrypter les logiques de création en matière de publicité. Car, enfin, c'est quoi une bonne pub ? [Source : 4e de couv.]