Carla Lonzi [Texte imprimé] : Autoportrait / Carla Lonzi, Giovanna Zapperi, [et al.] ; traduction de l'italien par Marie-Ange Maire-Vigueur, Monographie imprimée
Language: français.Country: Suisse.Publication : Zurich : JRP Ringier, Paris : Maison rouge, cop. 2012Description: 1 vol. (232 p.) : ill. ; 23 cmISBN: 978-3-03764-314-3.Series: Lectures Maison rougeAbstract: Rédigé par une critique d'art féministe active durant l'après-guerre, cet ouvrage dresse un panorama de la création artistique italienne des années 1960. L'auteure (1931-1982) dévoile les coulisses de l'avant-garde à travers un montage libre d'entretiens et de conversations conçu comme "une sorte de banquet"..Bibliography: Includes bibliographical references and list of exhibited works..Subject - Personal Name: Lonzi, Carla, 1931-1982 Biographies, 20e siècle Subject - Topical Name: Femmes critiques d'art Italie, 20e siècleItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode | Item holds |
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Prêt normal | BU Chevreul 5ème étage : Arts | Art - Histoire de l'Art | 701.18 LON (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0379233010 |
Tiré de la 4ème de couverture : "Le parcours de Carla Lonzi (1931-1982) est indissociable de l'histoire culturelle, sociale et politique de l'Italie de l'Après-guerre [...] Critique d'art reconnue de la scène artistique des années 1960, complice de figures comme Carla Accardi, Luciano Fabro, Giulio Paolini et Jannis Kounellis, elle rédige en 1969 "Autoportrait", une "déclaration d'amour" aux artistes et à la création mais également un chant d'adieu à la critique et au monde de l'art. L'année suivante, elle co-fonde en effet Rivolta Femminile, collectif parmi les plus actifs du féminisme italien dont elle reste la figure emblématique."
Includes bibliographical references and list of exhibited works.
Rédigé par une critique d'art féministe active durant l'après-guerre, cet ouvrage dresse un panorama de la création artistique italienne des années 1960. L'auteure (1931-1982) dévoile les coulisses de l'avant-garde à travers un montage libre d'entretiens et de conversations conçu comme "une sorte de banquet".