Les troubles spécifiques des apprentissages : à l'école et au collège / collectif coordonné par Isabelle Poulet ; préface de Jean-Pierre Baratault, Monographie imprimée

Secondary Author: Poulet, Isabelle, Directeur de publication;Baratault, Jean-Pierre, PréfacierLanguage: français.Publication : Lyon : Chronique sociale, DL 2013Description: 1 vol. (255 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cmISBN: 978-2-85008-955-8.Series: Pédagogie formationDewey: 371.9, 22Abstract: Témoignages, analyses et propositions d’enseignants travaillant auprès d’enfants touchés par des troubles de l’apprentissage dus à des dysfonctionnements des fonctions cognitives, comme la dyslexie, la dyscalculie, la dysgraphie, etc. Outils et pistes sont proposés pour soutenir leur scolarité..Bibliography: Bibliogr. et sitogr. p. 239-255. Glossaire.Subject - Topical Name: Troubles de l'apprentissage | Troubles du langage, Chez l'enfant | Enfants en difficulté d'apprentissage | Éducation spéciale | Intégration scolaire | Mathématiques, Difficultés en | Dysgraphie | Dyslexie | Enfants dyslexiques
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Bibliothèque provisoire Bron
Salle de lecture
Education 371.9 TRO (Browse shelf (Opens below)) Available 0380859912
Prêt normal BU Chevreul
3ème étage : Sciences sociales
Education 371.914 TRO (Browse shelf (Opens below)) Available 0379169951
Total holds:

Autres tirages : 2014, DL 2017 (3e édition)

La couverture porte en plus : "dysphasie, dyslexie, dysgraphie, dysorthographie, dyscalculie"

Bibliogr. et sitogr. p. 239-255. Glossaire

Témoignages, analyses et propositions d’enseignants travaillant auprès d’enfants touchés par des troubles de l’apprentissage dus à des dysfonctionnements des fonctions cognitives, comme la dyslexie, la dyscalculie, la dysgraphie, etc. Outils et pistes sont proposés pour soutenir leur scolarité.

Première partie : De quoi parle-t-on ? Chapitre 1. Reconnaître et distinguer ces troubles Chapitre 2. Repérer et dépister Chapitre 3. Diagnostiquer et prendre en charge Chapitre 4. Caractériser les différents troubles Chapitre 5. Identifier les désavantages Chapitre 6. Compenser tout au long de la scolarité Deuxième partie : Des élèves en situation de classe face au Socle commun de connaissances et de compétences Chapitre 7. Maîtrise de la langue française Chapitre 8. Pratique d'une langue vivante étrangère Chapitre 9. Mathématiques, culture scientifique et technologique Chapitre 10. Maîtrise des techniques usuelles de l'information et de la communication Chapitre 11. Culture humaniste

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha