Les troubles spécifiques des apprentissages : à l'école et au collège / collectif coordonné par Isabelle Poulet ; préface de Jean-Pierre Baratault, Monographie imprimée
Language: français.Publication : Lyon : Chronique sociale, DL 2013Description: 1 vol. (255 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cmISBN: 978-2-85008-955-8.Series: Pédagogie formationDewey: 371.9, 22Abstract: Témoignages, analyses et propositions denseignants travaillant auprès denfants touchés par des troubles de lapprentissage dus à des dysfonctionnements des fonctions cognitives, comme la dyslexie, la dyscalculie, la dysgraphie, etc. Outils et pistes sont proposés pour soutenir leur scolarité..Bibliography: Bibliogr. et sitogr. p. 239-255. Glossaire.Subject - Topical Name: Troubles de l'apprentissage | Troubles du langage, Chez l'enfant | Enfants en difficulté d'apprentissage | Éducation spéciale | Intégration scolaire | Mathématiques, Difficultés en | Dysgraphie | Dyslexie | Enfants dyslexiquesItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Bibliothèque provisoire Bron Salle de lecture | Education | 371.9 TRO (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0380859912 | ||
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 371.914 TRO (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0379169951 |
Autres tirages : 2014, DL 2017 (3e édition)
La couverture porte en plus : "dysphasie, dyslexie, dysgraphie, dysorthographie, dyscalculie"
Bibliogr. et sitogr. p. 239-255. Glossaire
Témoignages, analyses et propositions denseignants travaillant auprès denfants touchés par des troubles de lapprentissage dus à des dysfonctionnements des fonctions cognitives, comme la dyslexie, la dyscalculie, la dysgraphie, etc. Outils et pistes sont proposés pour soutenir leur scolarité.
Première partie : De quoi parle-t-on ? Chapitre 1. Reconnaître et distinguer ces troubles Chapitre 2. Repérer et dépister Chapitre 3. Diagnostiquer et prendre en charge Chapitre 4. Caractériser les différents troubles Chapitre 5. Identifier les désavantages Chapitre 6. Compenser tout au long de la scolarité Deuxième partie : Des élèves en situation de classe face au Socle commun de connaissances et de compétences Chapitre 7. Maîtrise de la langue française Chapitre 8. Pratique d'une langue vivante étrangère Chapitre 9. Mathématiques, culture scientifique et technologique Chapitre 10. Maîtrise des techniques usuelles de l'information et de la communication Chapitre 11. Culture humaniste