Enseigner l'histoire au cycle 3, Tome 2, Au CM1, caractériser les périodes historiques de la Préhistoire au Moyen ge [Texte imprimé] / Rose-Marie Bloquet, Marc Grembert, Nathalie Heuschling,... [et al.] ; sous la direction de Marc Loison, Monographie imprimée

Set Level: Enseigner l'histoire au cycle 3, 2Secondary Author: Loison, Marc, Directeur de publicationLanguage: français.Country: France.Publication : Lille : SCEREN-CRDP Nord-Pas-de-Calais, impr. 2004, 59-Lille : Impr. du CRDP du Nord-Pas-de-CalaisDescription: 1 vol. (140 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cmISBN: 2-86623-484-7.Series: Collection Outils pour les cycles, 1624-2467Dewey: 372.890 944, 21Classification: 370Abstract: Présente un matériel pédagogique permettant d'enseigner l'histoire conformément au programme. Riche de l'expérience de terrain des auteurs, les temps pédagogiques sont rythmés en séquences et séances d'apprentissage. L'ensemble favorise la compréhension du champ disciplinaire.; Amener petit à petit les élèves de CM1 à caractériser les trois premières périodes (la préhistoire, l'antiquité et le Moyen Age), tel est le fil conducteur de cet ouvrage. Les activités pédagogiques favorisent la "connaissance par traces" qui, pour l'historien, sont des sources ou des documents. Chaque situation d'apprentissage donne lieu à des activités qui ont pour objet "d'éviter la mise en mémoire d'éléments fragmentés"..Bibliography: Bibliogr. p. 135-137. Glossaire.Subject - Topical Name: Histoire -- Étude et enseignement (primaire) France
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal BU Chevreul
3ème étage : Sciences sociales
Education 372.89 ENS / 2 (Browse shelf (Opens below)) Available 0379149311
Total holds:

Bibliogr. p. 135-137. Glossaire

Présente un matériel pédagogique permettant d'enseigner l'histoire conformément au programme. Riche de l'expérience de terrain des auteurs, les temps pédagogiques sont rythmés en séquences et séances d'apprentissage. L'ensemble favorise la compréhension du champ disciplinaire.

Amener petit à petit les élèves de CM1 à caractériser les trois premières périodes (la préhistoire, l'antiquité et le Moyen Age), tel est le fil conducteur de cet ouvrage. Les activités pédagogiques favorisent la "connaissance par traces" qui, pour l'historien, sont des sources ou des documents. Chaque situation d'apprentissage donne lieu à des activités qui ont pour objet "d'éviter la mise en mémoire d'éléments fragmentés".

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha