Enseigner l'histoire au cycle 3, Tome 2, Au CM1, caractériser les périodes historiques de la Préhistoire au Moyen ge [Texte imprimé] / Rose-Marie Bloquet, Marc Grembert, Nathalie Heuschling,... [et al.] ; sous la direction de Marc Loison, Monographie imprimée
Set Level: Enseigner l'histoire au cycle 3, 2Language: français.Country: France.Publication : Lille : SCEREN-CRDP Nord-Pas-de-Calais, impr. 2004, 59-Lille : Impr. du CRDP du Nord-Pas-de-CalaisDescription: 1 vol. (140 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cmISBN: 2-86623-484-7.Series: Collection Outils pour les cycles, 1624-2467Dewey: 372.890 944, 21Classification: 370Abstract: Présente un matériel pédagogique permettant d'enseigner l'histoire conformément au programme. Riche de l'expérience de terrain des auteurs, les temps pédagogiques sont rythmés en séquences et séances d'apprentissage. L'ensemble favorise la compréhension du champ disciplinaire.; Amener petit à petit les élèves de CM1 à caractériser les trois premières périodes (la préhistoire, l'antiquité et le Moyen Age), tel est le fil conducteur de cet ouvrage. Les activités pédagogiques favorisent la "connaissance par traces" qui, pour l'historien, sont des sources ou des documents. Chaque situation d'apprentissage donne lieu à des activités qui ont pour objet "d'éviter la mise en mémoire d'éléments fragmentés"..Bibliography: Bibliogr. p. 135-137. Glossaire.Subject - Topical Name: Histoire -- Étude et enseignement (primaire) FranceItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 372.89 ENS / 2 (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0379149311 |
Bibliogr. p. 135-137. Glossaire
Présente un matériel pédagogique permettant d'enseigner l'histoire conformément au programme. Riche de l'expérience de terrain des auteurs, les temps pédagogiques sont rythmés en séquences et séances d'apprentissage. L'ensemble favorise la compréhension du champ disciplinaire.
Amener petit à petit les élèves de CM1 à caractériser les trois premières périodes (la préhistoire, l'antiquité et le Moyen Age), tel est le fil conducteur de cet ouvrage. Les activités pédagogiques favorisent la "connaissance par traces" qui, pour l'historien, sont des sources ou des documents. Chaque situation d'apprentissage donne lieu à des activités qui ont pour objet "d'éviter la mise en mémoire d'éléments fragmentés".