Apprendre à désobéir [Texte imprimé] : petite histoire de l'école qui résiste / Laurence Biberfeld, Grégory Chambat ; [préface, Martine Auzou], Monographie imprimée

Main Author: Biberfeld, Laurence, 1960-...., AuteurCoauthor: Chambat, Grégory, Auteur;Auzou, Martine, PréfacierLanguage: français.Country: France.Publication : Paris : Éd. CNT-Région parisienne, 2012, 31-Toulouse : Scop impr. 34Description: 1 vol. (238 p.) ; 18 cmSeries: N'autre écoleDewey: 371.39, 22Abstract: Ce livre retrace les luttes individuelles et collectives d'enseignants qui, depuis la création de l'école laïque et obligatoire, se sont battus pour garder à l'éducation sa valeur première, à savoir l'émancipation de tous les élèves.; Ce livre retrace les luttes individuelles et collectives d'enseignants qui, depuis la création de l'école laïque et obligatoire, se sont battus pour garder à l'éducation sa valeur première, à savoir l'émancipation de tous les élèves.; Depuis la création en France de l’école laïque et obligatoire, pour certains enseignants, la valeur première de l’éducation est l’émancipation de tous les élèves. Dans cet essai, on cherche à montrer comment l'enseignement d'une certaine forme de résistance et de désobéissance est nécessaire pour l'accès à l'autonomie des enfants. Enseigner la désobéissance, c'est "faire l'école" pour la liberté; Ce livre retrace les luttes individuelles et collectives d'enseignants qui, depuis la création de l'école laïque et obligatoire, se sont battus pour garder à l'éducation sa valeur première, à savoir l'émancipation de tous les élèves.; Ce livre retrace les luttes individuelles et collectives d'enseignants qui, depuis la création de l'école laïque et obligatoire, se sont battus pour garder à l'éducation sa valeur première, à savoir l'émancipation de tous les élèves..Bibliography: Bibliogr. p. 219-229. Webliogr. p. 230-231. Bibliogr. des œuvres de L. Biberfeld et G. Chambat, 1 p..Subject - Topical Name: 201898 -- 212248Écoles parallèles, France, Histoire | Désobéissance civile -- France Histoire | Éducation et État -- France Histoire
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal BU Chevreul
3ème étage : Sciences sociales
Education 370.1 BIB (Browse shelf (Opens below)) Available 0379101562
Total holds:

En annexe, notices biographiques

CNT = Confédération nationale du travail

Bibliogr. p. 219-229. Webliogr. p. 230-231. Bibliogr. des œuvres de L. Biberfeld et G. Chambat, 1 p.

Ce livre retrace les luttes individuelles et collectives d'enseignants qui, depuis la création de l'école laïque et obligatoire, se sont battus pour garder à l'éducation sa valeur première, à savoir l'émancipation de tous les élèves.

Ce livre retrace les luttes individuelles et collectives d'enseignants qui, depuis la création de l'école laïque et obligatoire, se sont battus pour garder à l'éducation sa valeur première, à savoir l'émancipation de tous les élèves.

Depuis la création en France de l’école laïque et obligatoire, pour certains enseignants, la valeur première de l’éducation est l’émancipation de tous les élèves. Dans cet essai, on cherche à montrer comment l'enseignement d'une certaine forme de résistance et de désobéissance est nécessaire pour l'accès à l'autonomie des enfants. Enseigner la désobéissance, c'est "faire l'école" pour la liberté

Ce livre retrace les luttes individuelles et collectives d'enseignants qui, depuis la création de l'école laïque et obligatoire, se sont battus pour garder à l'éducation sa valeur première, à savoir l'émancipation de tous les élèves.

Ce livre retrace les luttes individuelles et collectives d'enseignants qui, depuis la création de l'école laïque et obligatoire, se sont battus pour garder à l'éducation sa valeur première, à savoir l'émancipation de tous les élèves.

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha