Apprentissages géométriques et résolution de problèmes au cycle 3 [Texte imprimé] / Institut national de recherche pédagogique, ERMEL, Équipe de didactique des mathématiques ; responsables de la recherche Roland Charnay, ... Jacques Douaire,... ; équipe de rédaction Henri-Claude Argaud, ... Roland Charnay,... Jacques Douaire,... [et al.], Monographie imprimée

Corporate Author (Main): Equipe de didactique des mathématiques, France, AuteurSecondary Author: Charnay, Roland, Responsable de l’équipe de recherche;Douaire, Jacques, 1949-...., Responsable de l’équipe de rechercheLanguage: français.Country: France.Publication : Paris : Hatier, DL 2006Description: 1 vol. (609 p.) : ill. ; 24 cmISBN: 2-218-92310-6; 978-2-218-92310-4.Series: Hatier ERMELAbstract: Suite à des recherches menées par une équipe de l'INRP, analyse la nature des apprentissages géométriques au cycle 3 et propose pour chacun, une étude de ses fondements théoriques, des choix didactiques et des situations d'apprentissage basées sur la résolution de problèmes..Bibliography: Bibliogr. p. 604-609.Subject - Topical Name: Mathématiques, Aspect cognitif | Mathématiques, Étude et enseignement (primaire) | Géométrie Étude et enseignement (primaire) Subject: géométrie mathématiques enseignement primaire didactique
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal BU Chevreul
3ème étage : Sciences sociales
Education 372.3 APP (Browse shelf (Opens below)) Available 0378952745
Total holds:

ERMEL = Équipe de recherche mathématiques à l'école élémentaire

La couverture mentionne en plus : "Des propositions d'enseignement expérimentées, privilégiant : la construction des savoirs sur les relations et les objets géométriques à travers des situations de résolution de problèmes ; la prise en compte des connaissances spatiales et géométriques des élèves ; l'apprentissage progressif du vocabulaire, des représentations graphiques, de l'usage des instruments et des méthodes de validation"

Autre tirage : 2008, 2010

Bibliogr. p. 604-609

Suite à des recherches menées par une équipe de l'INRP, analyse la nature des apprentissages géométriques au cycle 3 et propose pour chacun, une étude de ses fondements théoriques, des choix didactiques et des situations d'apprentissage basées sur la résolution de problèmes.

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha