, Monographie électroniqueHistoire du système éducatif [Ressource électronique] / Vincent Troger, Jean-Claude Ruano-Borbalan

Coauthor: Troger, Vincent, 1955-....;Ruano-Borbalan, Jean-Claude, 1959-....Edition Statement: 5e éditionPublication : Paris : Presses universitaires de France, 2017Series: Que sais-je ?, 3729Abstract: En France, chacun passe en moyenne quinze ans à l’école. L’école est devenue un énorme système, une part essentielle de notre société. En retraçant son histoire, on peut observer que, si les contenus de l’enseignement sont issus d’une longue tradition remontant à la Grèce antique, les institutions et la forme de cet enseignement ont subi, à partir du XVIe siècle, des transformations radicales liées aux évolutions politiques, sociales et économiques. Cet ouvrage fait la synthèse de l’histoire de l’éducation en France au travers d’interrogations thématiques qui mettent en perspective les relations des pouvoirs institutionnels, des acteurs (maîtres et élèves) et de la demande sociale (familles, monde du travail) autour de la question scolaire..Bibliography: Bibliogr..Subject - Topical Name: Enseignement -- France Histoire | Administration scolaire -- France Histoire | Sociologie de l'éducation -- France Histoire Online Resources:Click here to access online | accès distant
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Non prêtable Documentation en ligne
Ressources électroniques
Education Cairn (Browse shelf (Opens below)) En ligne EL511492
Total holds:

Ouvrage disponible sur la base de données Cairn

Accessible depuis tous les postes de Lyon 2

Bibliogr.

En France, chacun passe en moyenne quinze ans à l’école. L’école est devenue un énorme système, une part essentielle de notre société. En retraçant son histoire, on peut observer que, si les contenus de l’enseignement sont issus d’une longue tradition remontant à la Grèce antique, les institutions et la forme de cet enseignement ont subi, à partir du XVIe siècle, des transformations radicales liées aux évolutions politiques, sociales et économiques.
Cet ouvrage fait la synthèse de l’histoire de l’éducation en France au travers d’interrogations thématiques qui mettent en perspective les relations des pouvoirs institutionnels, des acteurs (maîtres et élèves) et de la demande sociale (familles, monde du travail) autour de la question scolaire.

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha