La stratégie prix [Texte imprimé] : le pricing : levier indispensable pour augmenter votre rentabilité / Hermann Simon, Florent Jacquet, Franck Brault, Monographie imprimée

Main Author: Simon, Hermann, 1947-...., AuteurCoauthor: Jacquet, Florent, Auteur;Brault, Franck, AuteurLanguage: français.Country: France.Edition Statement: 3e édition [mise à jour]Publication : Paris : Dunod, DL 2011, cop. 2011Description: 1 vol. (V-298 p.) : graph., tabl. ; 24 cmISBN: 978-2-10-056703-4.Series: Stratégies et managementDewey: 658.816, 22Contents note: Le rôle stratégique du prix. Définition de la stratégie prix. Grandes approches de fixation du prix. Stratégies concurentielles de prix. Approche par la valeur client. Segmentation de marché et stratégie prix. Modèles de prix. Gamme de produits et stratégie prix. Gestion des prix sur plusieurs pays. Tactique de prix et variation dans le temps. Politique de remise et processus de vente. Processus de prix et organisation Abstract: Expose les méthodes de fixation d'un prix : impact du prix sur le résultat, mesure des effets du prix sur la demande, positionnement concurrentiel, prix unique. Présente la différenciation de prix qui offre la possibilité d'augmenter le résultat, et l'impact d'Internet et des systèmes d'aide à la décision sur la politique de prix. Edition enrichie d'exemples, de témoignages et de cas réels.; Domaine clé du marketing, le prix constitue un élément déterminant pour accroître les profits. Pourtant, c'est un facteur souvent négligé, laissé à la détermination de la concurrence, du marché ou des coûts de production. Cet ouvrage décrit l'ensemble des stratégies de prix et les outils pour les piloter..Bibliography: Notes bibliogr. Index.Subject - Topical Name: Prix | Prix, Fixation | Marketing stratégique | Compétitivité (économie politique) Subject: marketing stratégie d'entreprise prix
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Le rôle stratégique du prix. Définition de la stratégie prix. Grandes approches de fixation du prix. Stratégies concurentielles de prix. Approche par la valeur client. Segmentation de marché et stratégie prix. Modèles de prix. Gamme de produits et stratégie prix. Gestion des prix sur plusieurs pays. Tactique de prix et variation dans le temps. Politique de remise et processus de vente. Processus de prix et organisation.

Expose les méthodes de fixation d'un prix : impact du prix sur le résultat, mesure des effets du prix sur la demande, positionnement concurrentiel, prix unique. Présente la différenciation de prix qui offre la possibilité d'augmenter le résultat, et l'impact d'Internet et des systèmes d'aide à la décision sur la politique de prix. Edition enrichie d'exemples, de témoignages et de cas réels.

Domaine clé du marketing, le prix constitue un élément déterminant pour accroître les profits. Pourtant, c'est un facteur souvent négligé, laissé à la détermination de la concurrence, du marché ou des coûts de production. Cet ouvrage décrit l'ensemble des stratégies de prix et les outils pour les piloter.

P. 1 1, Le rôle stratégique du prix P. 21 2, Définition de la stratégie prix P. 53 3, Grandes approches de fixation du prix P. 75 4, Stratégies concurrentielles de prix P. 105 5, Approche par la valeur client P. 137 6, Segmentation de marché et stratégie prix P. 161 7, Modèles de prix P. 185 8, Gammes de produits et stratégie prix P. 209 9, Gestion des prix sur plusieurs pays P. 231 10, Tactique de prix et variation dans le temps P. 245 11, Politique de remises et processus de vente P. 277 12, Processus de prix et organisation

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