Gouverner la réussite scolaire [Texte imprimé] : une arithmétique politique des inégalités / Romuald Normand, Monographie imprimée
Language: français.Publication : Bern, Berlin, Bruxelles, Frankfurt, M., New York, NY, Oxford, Wien : Lang, 2011Description: 1 vol. (X-260 p.) ; 21 cmISBN: 978-3-03-430610-2; 3-03-430610-5; 978-2-7342-1207-2; 2-7342-1207-2.Series: Exploration : Recherches en sciences de l'éducationAbstract: La mesure des inégalités à l'école est située ici dans une perspective sociologique, historique et comparative. Instruments et techniques de calcul ont façonné des principes de justice comme le méritent l'efficacité et l'équité. Comparant les Etats-Unis, l'Angleterre et la France, ce livre éclaire le débat public face aux enquêtes internationales utilisées pour légitimer des choix stratégiques..Subject - Topical Name: Inégalité sociale | Démocratisation de l'enseignement | Sociologie de l'éducation | Échec scolaire | Motivation en éducation | Succès scolaire Aspect socialItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 379 NOR (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0378748652 | ||
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 379 NOR (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0378752901 |
La mesure des inégalités à l'école est située ici dans une perspective sociologique, historique et comparative. Instruments et techniques de calcul ont façonné des principes de justice comme le méritent l'efficacité et l'équité. Comparant les Etats-Unis, l'Angleterre et la France, ce livre éclaire le débat public face aux enquêtes internationales utilisées pour légitimer des choix stratégiques.