Aborder la philosophie en classe à partir d'albums de jeunesse [Texte imprimé] / Edwige Chirouter ; préface de Michel Onfray ; présentation de Michel Tozzi, Monographie imprimée

Main Author: Chirouter, Edwige, 1970-..., AuteurSecondary Author: Onfray, Michel, 1959-...., Préfacier;Tozzi, Michel, 1945-...., PréfacierLanguage: français.Country: France.Publication : Paris : Hachette éducation, DL 2011, impr. en BelgiqueDescription: 1 vol. (207 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cmISBN: 978-2-01-171330-8.Series: Pédagogie pratique : cycles 2 et 3Dewey: 107.104 4, 22, freClassification: 370Abstract: A partir d'un choix bibliographique et d'un dispositif de mise en réseau d'albums de littérature jeunesse, cet ouvrage propose une progression sur des questions philosophiques et analyse les enjeux de la pratique de la philosophie à l'école primaire..Bibliography: Bibliogr. p. 203-204. Webliogr. p. 205. Notes bibliogr..Subject - Topical Name: Philosophie -- 211245Étude et enseignement (primaire), France | Littérature pour la jeunesse -- 211245Étude et enseignement (primaire), France Subject: philosophie enseignement primaire
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal BU Chevreul
3ème étage : Sciences sociales
Education 372.89 ONF (Browse shelf (Opens below)) Available 0378753106
Total holds:

Ouvrage précedemment paru en 2007 sous le titre : "Lire, réfléchir et débattre à l'école élémentaire"

Bibliogr. p. 203-204. Webliogr. p. 205. Notes bibliogr.

A partir d'un choix bibliographique et d'un dispositif de mise en réseau d'albums de littérature jeunesse, cet ouvrage propose une progression sur des questions philosophiques et analyse les enjeux de la pratique de la philosophie à l'école primaire.

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha