Aborder la philosophie en classe à partir d'albums de jeunesse [Texte imprimé] / Edwige Chirouter ; préface de Michel Onfray ; présentation de Michel Tozzi, Monographie imprimée
Language: français.Country: France.Publication : Paris : Hachette éducation, DL 2011, impr. en BelgiqueDescription: 1 vol. (207 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cmISBN: 978-2-01-171330-8.Series: Pédagogie pratique : cycles 2 et 3Dewey: 107.104 4, 22, freClassification: 370Abstract: A partir d'un choix bibliographique et d'un dispositif de mise en réseau d'albums de littérature jeunesse, cet ouvrage propose une progression sur des questions philosophiques et analyse les enjeux de la pratique de la philosophie à l'école primaire..Bibliography: Bibliogr. p. 203-204. Webliogr. p. 205. Notes bibliogr..Subject - Topical Name: Philosophie -- 211245Étude et enseignement (primaire), France | Littérature pour la jeunesse -- 211245Étude et enseignement (primaire), France Subject: philosophie enseignement primaireItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 372.89 ONF (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0378753106 |
Ouvrage précedemment paru en 2007 sous le titre : "Lire, réfléchir et débattre à l'école élémentaire"
Bibliogr. p. 203-204. Webliogr. p. 205. Notes bibliogr.
A partir d'un choix bibliographique et d'un dispositif de mise en réseau d'albums de littérature jeunesse, cet ouvrage propose une progression sur des questions philosophiques et analyse les enjeux de la pratique de la philosophie à l'école primaire.