Le lobbying à rebours : l'influence du politique sur la stratégie des grandes entreprises / Cornelia Woll ; traduit de l'américain par Isabelle Mennesson, Monographie imprimée
Language: français ; of original work, anglais.Country: France.Publication : [Paris] : Sciences po, les presses, DL 2011, cop. 2011Description: 1 vol. (277 p.) : schém. ; 21 cmISBN: 978-2-7246-1211-0.Series: Sciences po, GouvernancesDewey: 658.401 2, 22Classification: 650 ; PE.2Abstract: Cette étude interroge le rôle des entreprises dans la gouvernance mondiale du commerce..Bibliography: Bibliogr. p. [248]-270. Notes bibliogr. Index.Subject - Topical Name: Lobbying | Grandes entreprises Activité politique | Commerce, Réglementation | Services, Échanges internationaux | Planification stratégiqueItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Economie et gestion | 322 WOL (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0378878373 |
Bibliogr. p. [248]-270. Notes bibliogr. Index
Cette étude interroge le rôle des entreprises dans la gouvernance mondiale du commerce.
P. 21 Chapitre 1, Libre-échangistes à leur insu P. 49 Chapitre 2, Intérêts des entreprises et économie politique P. 77 Chapitre 3, Du commerce international à la réforme réglementaire P. 109 Chapitre 4, Les services de télécommunication de base P. 155 Chapitre 5, Le transport aérien international P. 195 Chapitre 6, Qui détourne qui ? P. 231 Chapitre 7, Influence des entreprises et décision démocratique