L'autorité éducative dans la classe [Texte imprimé] : douze situations pour apprendre à l'exercer / Bruno Robbes, Monographie imprimée
Language: français.Country: France.Edition Statement: [2e édition]Publication : Issy-les-Moulineaux : ESF éd., impr. 2011,cop. 2010Description: 1 vol. (272 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-7101-2249-4.Series: Pédagogies, OutilsAbstract: Après un rappel historique et sociologique clarifiant le terme d'autorité, B. Robbes étudie les techniques des enseignants pour asseoir leur autorité, à travers 12 situations. En analysant leurs pratiques et les travaux de chercheurs comme Perrenoud ou Vermersch, il montre l'importance que revêt la question de l'autorité dans la formation professionnelle des enseignants..Bibliography: Bibliogr. p. 253-265. Notes bibliogr. Index.Subject - Topical Name: Autorité (psychologie) | Relations maître-élève | Discipline scolaire | Classes (éducation), ConduiteItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 371.5 ROB (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0378686480 |
Bibliogr. p. 253-265. Notes bibliogr. Index
Après un rappel historique et sociologique clarifiant le terme d'autorité, B. Robbes étudie les techniques des enseignants pour asseoir leur autorité, à travers 12 situations. En analysant leurs pratiques et les travaux de chercheurs comme Perrenoud ou Vermersch, il montre l'importance que revêt la question de l'autorité dans la formation professionnelle des enseignants.