L'autorité éducative dans la classe [Texte imprimé] : douze situations pour apprendre à l'exercer / Bruno Robbes, Monographie imprimée

Main Author: Robbes, Bruno, AuteurLanguage: français.Country: France.Edition Statement: [2e édition]Publication : Issy-les-Moulineaux : ESF éd., impr. 2011,cop. 2010Description: 1 vol. (272 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-7101-2249-4.Series: Pédagogies, OutilsAbstract: Après un rappel historique et sociologique clarifiant le terme d'autorité, B. Robbes étudie les techniques des enseignants pour asseoir leur autorité, à travers 12 situations. En analysant leurs pratiques et les travaux de chercheurs comme Perrenoud ou Vermersch, il montre l'importance que revêt la question de l'autorité dans la formation professionnelle des enseignants..Bibliography: Bibliogr. p. 253-265. Notes bibliogr. Index.Subject - Topical Name: Autorité (psychologie) | Relations maître-élève | Discipline scolaire | Classes (éducation), Conduite
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal BU Chevreul
3ème étage : Sciences sociales
Education 371.5 ROB (Browse shelf (Opens below)) Available 0378686480
Total holds:

Bibliogr. p. 253-265. Notes bibliogr. Index

Après un rappel historique et sociologique clarifiant le terme d'autorité, B. Robbes étudie les techniques des enseignants pour asseoir leur autorité, à travers 12 situations. En analysant leurs pratiques et les travaux de chercheurs comme Perrenoud ou Vermersch, il montre l'importance que revêt la question de l'autorité dans la formation professionnelle des enseignants.

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha